/ Activité « Archivage de document & Gestion de contenu »
Services « Conseil », « Prestataires en archivage », « GED »

NOVARCHIVE

  • 22-28, rue Henri Barbusse
  • 92110 CLICHY
    01 47 57 47 57 contact@novarchive.fr 01 75 61 12 44 http://www.novarchive.fr

    Approche et Moyens

    Spécialiste depuis 25 ans de la conservation et la gestion externalisées des documents papiers et électroniques, NOVARCHIVE propose trois grands types de services :
    - Archivage physique et conservation
    - Archivage électronique et dématérialisation de documents
    - Conseil en gestion de documents


    Partenaire long terme de nos clients, NOVARCHIVE assure :
    • Une collaboration étroite entre vous et nos archivistes experts
    • L'assurance d'une qualité de service irréprochable avec un  de taux de satisfaction client de 97 % en 2015
    • Une mise à disposition de sites hautement sécurisés répartis dans les principales agglomérations françaises
    • Une optimisation des coûts d’archivage et des processus documentaires •Une double certification ISO 9001 et NF services
    • L'agrément pour la conservation des archives publiques (papiers et électroniques)

    Produits et Services

    Archivage physique :
    - Conservation et gestion des archives
    - Restitution de document sous 3h par navette sécurisée et géolocalisée
    - Destruction de documents avec certificat
    - Archivage de bandes magnétiques
     Archivage électronique :
     - Système d’archivage électronique (SAE), hébergement de données sur serveur sécurisés ou coffre-fort électronique à valeur probatoire
    - Portail web sécurisé NOVADOC, permettant de gérer en ligne et à tout moment vos documents papiers et électroniques.
    - Dématérialisation de documents : préparation, numérisation, indexation
    - Scan on demand
    - Accompagnement sur des projets de dématérialisation de processus
    Conseil :
    - Conseil en gestion documentaire
    - Assistance à Maîtrise d'ouvrage pour l’externalisation de vos archives.
    - Facility management : Délégation de personnel et gestion de salles d'archives spécifiques

    Réferences

    25  ans d’expériences et plus de 3 000 clients dans le secteur public et privé : Banques, Assurances, Médias, Industries, Professions juridiques,Ministères, CPAM, Collectivités locales, Hôpitaux et Cliniques etc ...

    Structure

     
    Dirigeants
    Jérôme PARISCOAT Jérôme PARISCOAT - EFG Facilities, site du Facility management

    Jérôme PARISCOAT

    Directeur Général
    Marc BREDI Marc BREDI - EFG Facilities, site du Facility management

    Marc BREDI

    Directeur Rhône-Alpes
    Olivier AUSSENAC Olivier AUSSENAC - EFG Facilities, site du Facility management

    Olivier AUSSENAC

    Directeur Sud-Ouest
     
    Implantation(s)

    Buchelay (78), Rosny sur Seine (78), Saint-Ouen l'Aumône (95), Saint-Quentin-Fallavier (38), Toulouse (31), Seclin (59)

    Norme(s), référentiel(s), label(s) et organisme(s) professionnel(s)

    Membre de l'ARSEG, de PAGE et adhérent au Pacte Mondial de l'ONU.
    Norme ISO 9001 version 2008,
    Certifié NF service Z 40-350 et conforme NF Z 42-013
    Agrément pour la conservation des archives publiques papier et électroniques

    Effectif : 60
    C.A. 2015 : 10 M€
    Forme Juridique : Société Anonyme par Actions Simplifiées au capital de 684 983 €
    Année Création : 1991