/ Activité « Aménagement & Mobilier de bureau »
Service « Mobilier »

VALDELIA

93 rue du Lac 31670 LABEGE
0 800 000 620 contact@valdelia.org http://www.valdelia.org

Approche et Moyens

Filière d’intérêt général à but non lucratif, VALDELIA est l’éco-organisme français de collecte et de recyclage des mobiliers des professionnels.
Financé par l’Eco-contribution payée à l’achat de tout mobilier neuf, le service VALDELIA est totalement gratuit pour le détenteur du mobilier.
Pour tout mobilier pris en charge, VALDELIA fournit une traçabilité totale depuis le lieu de collecte jusqu’à la valorisation finale de la matière. 

L’organisation de VALDELIA permet d’être opérationnel sur tous types de chantiers nécessitant la gestion de mobilier hors d’usage : transfert de sites, changement de concept, réaménagement des espaces de travail, curage et vidage de sites tertiaires ou techniques VALDELIA répond à votre demande, quel que soit:
votre structure: entreprises, administrations, collectivités territoriales, hôpitaux, établissements scolaires, CHR (cafés, hôtels, restaurants)…
votre localisation : VALDELIA intervient sur tout le territoire français, y compris les DROM-COM
votre situation : déménagement, réaménagement, démolition, stock de mobilier…
l’état du mobilier : neuf ou en mauvais état

Après la collecte sur site, le mobilier peut être :
recyclé : transformé sur un centre de traitement pour créer de la matière recyclée réinjectée dans la production française d’ameublement 
réemployé : nos  partenaires de l’Economie Sociale et Solidaire le remettent à neuf et le donnent ou le revendent à prix très bas 
upcyclé : toutes les pièces récupérables sont utilisées pour fabriquer de nouveaux meubles

Produits et Services

Le service VALDELIA consiste à : 
dimensionner avec le client le projet et comprendre sa demande 
mettre à disposition gratuitement des moyens de collecte adaptés à la configuration du site (portail, limite de hauteur, limite de charge….),
transporter les mobiliers vers un site de recyclage ou de réemploi,
donner une seconde vie aux mobilier ou à leur matériaux 
fournir une traçabilité totale et individuelle de ces opérations 

Certifié ISO 9001, ISO 14001, RSE 26001 et évalué à un niveau de maîtrise satisfaisant de la norme ISO 26000, VALDELIA a mis en place une politique très engageante en matière d’économie circulaire. 

Le réemploi des produits et des matériaux est favorisé et le recyclage des matières sert la filière de fabrication française. 
Tous les acteurs mobilisés interviennent localement et fonctionnent en circuits courts.

Réferences

Entreprises/Sièges : Aéroports de Paris, Airbus, Bouygues Telecom, Crédit Agricole, Generali, Groupama, La Poste, Orange, L’Oréal, PSA, SNCF, Thales
Retail : C&A, Carrefour, Casino, Galeries Lafayette, Lidl, Monoprix
● Administrations/Collectivités : Ministère de la Défense, Ministère de la Justice, Pôle Emploi, CEA, CNRS, Université Aix Marseille, APHP
CHR : Groupe Accor, Odalys, PVCP (Pierre& Vacances – Center Parc), Belambra

Structure

 
Dirigeants
Arnaud HUMBERT-DROZ Arnaud HUMBERT-DROZ - EFG Facilities, site du Facility management

Arnaud HUMBERT-DROZ

Directeur Général
Sarah BIGUET Sarah BIGUET - EFG Facilities, site du Facility management

Sarah BIGUET

Directrice du Développement
 
Implantation(s)

- Siège Social : Labège (31)
- Une équipe commerciale et de développement de 10 personnes intervenant en France
- + de 300 prestataires sous contrats permettant d’être actif sur tout le territoire français

Norme(s), référentiel(s), label(s) et organisme(s) professionnel(s)

- Membre de l’ARSEG (Association des Directeurs et Responsables de l'Environnement de Travail)
- Membre de l’Institut de l’Economie Circulaire
- ISO 9001 – ISO 14001 – ISO 26000 – RSE 26001

Effectif : 30
C.A. 2017 : 20 M€
Forme Juridique : SAS
Année Création : 2011