Approche et Moyens
D’une fonction strictement utilitaire ou protocolaire, l’accueil avait déjà évolué en quelques années pour devenir un marqueur qualitatif, première « signature » d’un site avec lequel un visiteur ou un appelant entre en contact.
L’hybridation des modes de travail (bureau / tiers-lieu /télétravail) est également venu renouveler les enjeux pour l’ensemble des collaborateurs qui désormais ont des attentes servicielles croissantes.
Puisqu’ils peuvent, pour la grande majorité d’entre eux travailler d’un lieu distant, Il s’agit désormais de venir au bureau pour y trouver bien plus qu’un simple espace de travail ; une opportunité de partage et d’échanges avec ses collaborateurs, mais aussi un lieu de services et de petites attentions où l’humanité et le « prendre soin » vont regagner leurs lettres de noblesse.
Qu’il s’agisse donc simplement d’assurer l’accueil, de remplir une mission ponctuelle de type petite maintenance/factotum ou d’y déployer une offre de conciergerie, la qualité de vie au travail est désormais un enjeu important pour chaque entreprise.