/ Activité « Multiservice & Facility Management »
Services « Entreprises Multiservice », « Gestion Services Généraux / FM »

SODEXO ENTREPRISES

6, rue de la redoute 78280 GUYANCOURT CEDEX
01 30 85 63 19 https://fr.sodexo.com

Approche

Synonyme de performance, la qualité de vie au travail des collaborateurs est au cœur des préoccupations de Sodexo. Ainsi, quel que soit votre secteur d’activité, nous améliorons votre attractivité et vous accompagnons dans la fidélisation de vos collaborateurs en proposant un environnement de travail à la fois centré sur l’humain et propice au bien-être, au lien social et à la collaboration.

Moyens

Du service à l’occupant à l’expérience occupant.

Notre raison d’être est de transformer chaque journée de travail en une expérience efficace, inspirante et citoyenne.

Pour cela, nous mettons en œuvre :

  • Une organisation et un esprit One team sur les sites : nos équipes travaillent ensemble dans un objectif commun : la satisfaction de nos clients et de leurs collaborateurs
  • La culture du service : nos équipes sont formées à la culture du service avec la volonté d’apporter le bon service au bon moment, au bon endroit et toujours avec professionnalisme et écoute active.
  • Le lien occupant : à l’heure de la digitalisation, notre application Sohappy@work nous permet d’interagir au quotidien avec les occupants et de leur proposer des services de qualité de vie tout au long de la journée en un clic !
  • Un impact positif sur la planète : nous recherchons constamment de nouvelles façons de collaborer avec nos clients afin de déployer des solutions durables. Notre engagement est de réduire nos émissions de gaz à effet de serre et celles de nos clients pour un impact positif sur la planète.

Une dynamique d’innovation continue.

  • Des solutions digitales et technologiques (QR- code, applications mobiles, objets connectés, chatbot…).
  • Des partenariats avec des incubateurs de start ups comme le Village by CA et Paris&CO.
  • Notre fond d’investissement, Sodexo Ventures, nous permet d’être accompagnés de start-up pour enrichir notre portefeuille de services de qualité de vie pour l’adulte au travail.

Une Ingénierie proche des exploitations.

Sodexo s’appuie sur des méthodes certifiées ISO 9001 et ISO14001 et un département ingénierie qui assure notamment :

  • La définition des procédures de prise en charge des sites,
  • Les audits énergétiques approfondis,
  • Les audits qualité, hygiène, sécurité et environnement des sites,
  • La réalisation d’études spécifiques et une assistance technique aux sites tout au long de l’exploitation,
  • La veille normative et réglementaire.

Services

Sodexo propose ainsi des solutions sur mesure :

 

Les services aux personnes

Nous concevons des espaces et opérons des services qui améliorent la qualité de vie de l’adulte au travail toute la journée : accueil, conciergerie, restauration, distribution automatique, événementiel, carte de services, standard, help-desk courrier, reprographie, gestion de magasins, gestion de salles de réunions, transport, gestion de flotte.

 

La gestion de projets

Études et réalisation, réaménagement d’espaces, déménagements, space-planning, rénovation d’installations, second œuvre…

Structure

 
Dirigeants
  - EFG Facilities, site du Facility management

Stéphane ROGER

Directeur Général
  - EFG Facilities, site du Facility management

Laurent RAULT

Directeur des Ventes et de la Croissance
Denis  BOILLOT Denis  BOILLOT - EFG Facilities, site du Facility management

Denis BOILLOT

Directeur du Développement FM & MT
 
Implantation(s)

Couverture nationale

Présence dans 80 pays

Norme(s), référentiel(s), label(s) et organisme(s) professionnel(s)

Membre du SYPEMI

Effectif : 8200
Forme Juridique : SAS
Année Création : 1966