/ Activité « Multitechnique. Maintenance & Travaux »
Services « Contractant Général », « Entreprises Multitechnique », « Maintenance TCE »

REOLIAN MULTITEC

25 rue de Valenton 94015 CRETEIL
01 45 18 41 41 contact@reolian-multitec.com http://www.reolian-multitec.com

Approche

REOLIAN MULTITEC est une entreprise de travaux de Bâtiment, de maintenance et d’exploitation immobilière, mais aussi, de facility management, qui  propose des solutions efficaces  et réactives  à toutes les questions posées par l’environnement de travail, et son évolution dans le temps. Maîtrisant, avec ses propres forces, l’ensemble des domaines techniques du Bâtiment, REOLIAN MULTITEC propose à ses clients une offre « sur mesure » adaptée à tous leurs besoins.

REOLIAN MULTITEC est une filiale du Groupe ROUGNON,  opérateur indépendant des travaux et services au Bâtiment en Ile-de-France, où il emploie près de 1000 personnes pour un chiffre d’affaires de près de 200 M€  www.grouperougnon.fr

Services

REOLIAN MULTITEC, plusieurs activités complémentaires…. Un même sens du service « sur mesure »

• Travaux de bâtiment :

Chaque espace de travail doit être conçu pour apporter le maximum de confort et de modularité aux occupants, au meilleur coût. REOLIAN MULTITEC s’appuie sur la maîtrise de tous les  corps d’état techniques du Bâtiment – Electricité, Plomberie, Couverture, Chauffage, Ventilation, Climatisation, Menuiserie, Agencement – pour proposer des offres « clés en mains » – monotechniques, multitechniques, ou Tous Corps d‘Etat,  – en matière de rénovation ou d’extension de bâtiments.

Sur la base d’avant-projets détaillés, REOLIAN MULTITEC développe une méthodologie d’exécution adaptée aux environnements contraints :

– Travaux en milieu occupé
– Univers règlementés
– Opérations « à tiroirs »
– Chantiers diffus
– Délais d’exécution contraints
– Travaux en horaires décalés

Contractant général, Design & Build :

À travers sa filiale SERENITYS WORKPLACE, l’entreprise mobilise une équipe intégrée associant sociologues , psychologues, architectes, ingénieurs tous corps d’état, designers et techniciens opérationnels pour réduire la durée des projets de transformation des espaces de travail et sécuriser les conditions de leur livraison.

Sur la base d’un simple programme défini par son client, SERENITYS WORKPLACE engage la conduite du changement avec toutes les parties prenantes du corps social de l’entreprise cliente pour concevoir et réaliser les espaces nouveaux où les collaborateurs pourront vivre et travailler, demain, dans la sérénité.

• Maintenance & exploitation immobilière :
REOLIAN MULTITEC  garantit la maintenance des installations techniques, en conformité avec  la norme FD X60-000. Quelle que soit la dimension des installations prises en charge. L’entreprise  engage, auprès de chacun de ses clients, une démarche de progrès,  validée par le suivi et le contrôle partagé d’indicateurs de performance.

– Un audit de prise en charge détaillé,
– Des chefs de site autonomes et expérimentés,
– Des techniciens professionnels et rigoureux,
– Une astreinte technique 24H/24  7j/7,
 La GMAO au cœur de l’exploitation
– Le reporting, outil de traçabilité,
– La maîtrise des énergies et des fluides,
– Le conseil et la planification à moyen terme
– La prise en compte des démarches environnementales (HQE, BREEAM IN USE, LEED EBON)

Les prestations intègrent :

– Electricité courants forts et faibles, GTB GTC
– Plomberie, Chauffage Climatisation,
– Sécurité & accès,
– Ascenseurs & portes automatiques,
– Second œuvre.

REOLIAN MULTITEC prend, aussi , en charge l’exploitation complète d’équipements thermiques (P1, P2 , P3, P4, P5)

• Facility management :
REOLIAN MULTITEC offre une prise en charge complète  des espaces de travail ou de vente en assurant, outre la maintenance multitechnique, le «soft FM» (propreté, sécurité, accueil…,) ainsi que toutes les prestations liées à la vie quotidienne des espaces et l’amélioration du cadre de travail :
– Propreté
– Accueil, Sécurité,
– Espaces verts,
– Gestion des mouvements, archivage
– Gestion des déchets,
– Gestion du mobilier,

REOLIAN MULTITEC offre une prestation « sur mesure » en composant,  pour chaque client, le bon « assortiment » de prestations. L’entreprise met à la disposition de ses clients, des collaborateurs expérimentés et responsables qui leur permettent d’externaliser en toute sérénité les problématiques liées à l’environnement de travail.

Réferences

• plus de 500 sites pris en charge
• plus de 500 000 m2 de surfaces gérées 

AirProducts, Allianz, Arkena, Assemblée Nationale, Batigère, B&C France, BNP Paribas Real Estate, Boeing, Carmat, Canon, CBRE,  CDC, CEA, Ceetrus, Châteauform,  Chèque Déjeuner, Cipav, Hôtels CitizenM, CNRS, Cogedim, Covea Immobilier, CPCU, Crédit Agricole Immobilier, Cromology, Conseils Départementaux 92, 94, DHL, Diocèse de Paris, Domus VI, Eau de Paris, Edenred, EDF, Eiffage, Elior, Elogie-Siemp, Etoile Property Management, Palais de l’Elysée, Emmaus, Essilor, FFA, France Télévisions, France terre d’asile, Gecina, Groupama, Laboratoires Guerbet, Hôpitaux Stell, Deafontaine, HSBC, Immobilière 3F, Kao-Kanebo, Inalco, Inditex, In’li, Lagardère, Logirep, Nexity, OCP, Orange, Quadient, Ville de Paris, Paris-Saint-Germain, Saint-Gobain, RATP, RIVP, Saint-Gobain, SFR, Shell, SIAAP, Sodexo, Sony,  Swatch,  Swiss Life, Tour eiffel, UTC Group, …

Structure

 
Dirigeants
Jean-Jacques  DE OLIVEIRA Jean-Jacques  DE OLIVEIRA - EFG Facilities, site du Facility management

Jean-Jacques DE OLIVEIRA

Directeur Reolian Tertiaires & Collectivités
 
Implantation(s)

Paris & Ile de France

Norme(s), référentiel(s), label(s) et organisme(s) professionnel(s)

- Membre du GCCP
- Membre de la CSEEE

• Certifiée RGE :
Reconnu Garant de l’Environnement

• Qualibat :
Plomberie : 5112 5113
Couverture : 3101 3121 3132 3152 3152 3163 3171
Chauffage : 5312 5342 5363
Climatisation : 5422 5423
Ventilation : 5433
Efficacité énergétique : 8621
Faux plafonds : 6612

• Qualifelec :
MIE3.4 MGT & LCPT4

• Professionnel du gaz : PG
Qualiclimafroid

Effectif : 228
C.A. 2020 : 43 M€
Forme Juridique : SAS
Année Création : 1969