/ Activité « Aménagement & Mobilier de bureau »
Service « Mobilier »

VALDELIA

93 rue du Lac 31670 LABEGE
0 800 000 620 contact@valdelia.org http://www.valdelia.org

E-mail : contact@valdelia.org

Approche

Valdelia est l’éco-organisme à but non lucratif, de collecte, réemploi et recyclage des mobiliers professionnels.
Financé par l’éco-contribution payée à l’achat de mobilier neuf, le service Valdelia est gratuit pour ses utilisateurs et garantit une traçabilité complète des mobiliers pris en charge et de l’ensemble de leurs secondes vies .

 Valdelia vous accompagne dans vos déménagements, transferts de sites, réaménagements, curages de bâtiments, ou démolitions, et vous propose une expertise éprouvée en matière de gestion des déchets issus des mobiliers, mais aussi d’aménagement de vos espaces en mobiliers de seconde main.

Découvrez la filière de collecte Valdelia.

Moyens

C’est en s’appuyant sur un solide réseau de partenaires que Valdelia propose des solutions adaptées et innovantes  pour assurer la seconde vie de vos mobiliers professionnels :

  • Occasion : rénover et valoriser financièrement le mobilier professionnel en faisant appel à notre réseau national de revendeurs.
  • Réemploi : réparer et utiliser de nouveau le mobilier en s’appuyant sur les structures de l’Économie Sociale et Solidaire en vue d’une revente solidaire.
  • Upcycling : créer et fabriquer de nouveaux produits innovants, fonctionnels et esthétiques à partir de mobiliers en fin de vie grâce à l’artisanat local et solidaire.
  • Recyclage matière : transformer le mobilier au rebut en une matière renouvelée destinée à la fabrication de nouveaux produits.

Acteur de l’économie circulaire, Valdelia travaille avec ses adhérents, fabricants, agenceurs et distributeurs de la filière ameublement pour renforcer l’éco-conception des produits et développer les aménagements de secondes vies.

Services

En quoi consiste le service Valdelia ?

  • Qualifier avec le client son projet d’évolution et ses attentes en termes de mobilier.
  • Identifier les différentes secondes vies possibles du mobilier.
  • Coordonner les différents acteurs intervenants sur l’opération.
  • Mettre à disposition gratuitement des moyens de collecte adaptés à la configuration du site.
  • Transporter les mobiliers vers un site de recyclage, de réutilisation ou une matériauthèque.
  • Donner une seconde vie aux mobiliers et à leurs composants.
  • Fournir une traçabilité totale et individuelle de ces opérations.

Pour en savoir plus et effectuer une demande de collecte.

Réferences

3 347 entreprises ont déjà fait appel aux services de Valdelia

  • Entreprises/Sièges : Aéroports de Paris, Bouygues Telecom, Crédit Agricole, BNP, RATP, Orange, Engie, Mazars
  • Retail : C&A, Leader Price, Casino, Galeries Lafayette, Lidl, Monoprix, Besson, Beaumanoir, Yves Rocher, Damart
  • Administrations/Collectivités : Direction des Achats de l’Etat, APHP, AP HM, Hospices Civils de Lyon, CROUS, Universités, etc.
  • CHR : Groupe Accor, Korian

Structure

 
Dirigeants
Arnaud HUMBERT-DROZ - EFG Facilities, site du Facility management

Arnaud HUMBERT-DROZ

Président Exécutif

 
Implantation(s)

• Siège social situé à Labège (31).
• 11 conseillers techniques dédiés sur chaque territoire, DROM-COM compris.
• 150 partenaires de collecte et de traitement et 247 partenaires de l’économie sociale et solidaire  répartis partout en France.

Norme(s), référentiel(s), label(s) et organisme(s) professionnel(s)

• Membre de l’IDET
• Membre de l’Institut National de l’Economie Circulaire
• Membre de l’Association Orée
• Label Engagé RSE AFNOR - ISO 26000
• Label Happy At Work

Effectif : 56
C.A. 2022 : 32 M€
Forme Juridique : SAS
Année Création : 2011