Serge Marie

Serge MARIE
1951 – 2020

C’est avec une immense tristesse que nous vous faisons part du décès de Serge Marie, survenu brutalement lundi 23 novembre 2020 au matin.

Ayant fait toute sa carrière dans le monde de l’édition, il aura dédié ces trente dernières années au Facility Management et à son écosystème en créant le Guide Facilities. Il restera une personne emblématique de ce milieu, qui le passionnait par sa diversité et sa richesse.

Curieux et ouvert, il manquera sûrement à beaucoup d’entre vous, avec lesquels il avait grand plaisir à partager, échanger ou débattre.

En dépit du profond deuil dans lequel il nous laisse, en sa mémoire et dans le respect de sa volonté pour ce qui a été sa vie, soyez assurés que sa famille et ses proches collaborateurs s’engagent à poursuivre son œuvre.

Nous sommes extrêmement touchés par vos marques de sympathie et témoignages sensibles et émouvants et nous vous remercions de votre précieux soutien dans cette épreuve.

Un livre d’or recueillera l’ensemble de vos hommages, qui peuvent encore être exprimés à l’adresse mail suivante : equipe-facilities@facilities.eu

Un grand Monsieur vient de s’éteindre, un ami, un grand frère. 
Un homme que j’ai apprécié, dès les premières minutes de notre rencontre. J’aimais sa culture générale et son côté décalé, un peu « vieille France ».
J’ai été aussi conquis par ce besoin farouche d’être un entrepreneur libre et intègre.
Quand je le présentais sur scène, j’aimais souvent dire : « Serge, c’est le Pape des services généraux ». 
Il souriait avec timidité, humilité… mais je peux vous le dire aujourd’hui, il est, et restera pour l’éternité, le « précurseur », « l’ambassadeur » des services généraux. 
Celui qui a créé Arseg Info et le guide Facilities à un moment, ou personne n’y croyait. Il a animé cet écosystème avec talent depuis près de trente ans. 
Serge c’est aussi mon camarade de jeux qui savait poser les bonnes questions ou qui savait mettre les intervenants face à leurs contradictions. 
Un vrai journaliste, certes, mais aussi un personnage singulier, atypique, inclassable…Une personnalité au grand cœur.
Il est toujours resté debout, droit dans ses bottes, pour défendre les bonnes pratiques, promouvoir une profession peu reconnue qui a acquis ses lettres de noblesse en grande partie grâce à lui.
Et il restera à jamais mon ami, « notre ami », et mon vieux copain Serge.
Toute mon équipe se joint à moi pour lui rendre ce dernier hommage en pensant très fort à sa compagne Isabelle De Marnix et à leurs enfants.

Marc Dumas, Républik MDC

Je viens d’apprendre avec tristesse le décès de Serge Marie qui restera une figure incontournable de nos fonctions achats et services généraux.
Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis et à tous ceux qui l’ont bien connu professionnellement.
Sincèrement,

Cécile Rioux, APICIL GROUPE

Quelle bien triste nouvelle ce matin en lisant la new hebdo !
Serge a été pour moi un vrai soutien, et avec vous Isabelle, et quel tandem vous formiez !!!
Quand je lançais Steam’O vous n’étiez que si peu à croire en ma folie de créer cette entrerprise, et votre soutien a fait partie des piliers sur lesquels je me reposais mentalement quand je doutais ; alors MERCI, merci
Je vous souhaite bon courage pour traverser cette période douloureuse et mes prières vous accompagnent
Et bravo pour votre énergie pour continuer,

Corinne COLSON LAFON, Steam’O

Merci à Serge Marie d’avoir créé ce concept unique d’information dédié au fonctionnement des services internes des entreprises et oh combien précieux pour chacun d’entre nous.
J’aimerais personnellement le remercier, car au moment où j’ai pris mes fonctions aux côtés du sous-directeur du cadre vie du ministère de l’économie et des finances (en sept 2018), ce guide a été un outil extraordinaire sur lequel je me suis
appuyée pour monter un véritable réseau de prestataires indispensable au moment où le ministère entamait sa transformation dans le cadre des nouveaux aménagements.

En continuant son œuvre, c’est aussi un moyen de garder avec nous cet emblématique et attachant personnage .
Merci Serge.

Roselle  POTTIER, Ministère de L’économie, des finaces et de la relance

Serge Marie a toujours été pour moi un partenaire bienveillant et enthousiaste.
Je savais pouvoir compter sur lui pour mettre en lumière nos métiers, le dur labeur des entrepreneurs du facilicity management.
Il va nous manquer, sa disparition me touche profondément .
Mes pensées vont à sa famille et à sa grande famille de Facilicities. Vous avez la responsabilité maintenant de porter le flambeau, d’en être digne comme Serge Marie
Vous pourrez compter sur nous.

Sophie Pecriaux, Groupe City One

Serge, Homme de paix, source d’inspiration, activement, tu as donné un sens à ta vie, à ton métier, en aidant les autres, en partageant, en les écoutant, leur changeant les idées, et les faisant rire. Les autres étaient ton loisir, ta logique. En homme libre, tes mots, tu les as mis au service de ton imagination pour les autres, tu les connais bien, tu les maîtrises bien, ils sont pleins de générosité, lumineux, ouverts à tout homme et joyeux. Tu les as rendus beaux, cette beauté ne vient pas du hasard … Tu leurs as fait parcourir les couloirs et les tables, pour les rendre éternels. Il y en a d’autres qui suivent, Chère Isabelle, il compte sur toi ! Merci !!!

Patricia Couteau

“Je voudrais vous adresser toutes mes condoléances à l’occasion de la disparition de Serge Marie.
Je vous souhaite beaucoup de chaleur humaine en cette fin d’année, qu’elle puisse apporter douceur et lumière dans votre foyer.“

Pascale Trichon, TARKETT

Toutes mes pensées sincères à la suite de la disparition de Serge Marie qui doit vous laisser un grand vide. J’ai apprécié de vous connaître tous les deux et d’échanger avec vous sur nos métiers et la vie en général…
« Les êtes chers, au Ciel, ne meurent pas : ils n’en aiment que davantage ».

Soline Dubernay, BPCE

J’apprends avec beaucoup de tristesse la disparition de Serge. Je tenais à vous présenter mes plus sincères condoléances. Je garde de très bons souvenirs professionnels et personnels avec Serge. Je pense fort à  vous et à votre famille dans ces moments particulièrement douloureux.

Corinne Garaud

Au revoir Serge, quelle tristesse . Toutes mes pensées à sa famille et particulièrement à Isabelle.

Carole Cauvin, GORON

J’ai appris seulement ce jour le décès brutal de Serge. C’est une bien triste nouvelle. Je connaissais Serge professionnellement depuis très longtemps et j’appréciais autant l’entrepreneur que l’homme. Notre profession d’éditeurs et plus largement tous ceux auxquels vos ouvrages s’adressaient perdent quelqu’un de très grande qualité. Je pense maintenant à cet instant surtout à vous et à votre famille. Ces mots ne seront rien mais je tiens à vous adresser toutes mes condoléances.

François-Charles Rebeix, La LETTRE DES ACHATS

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Serge.
Je suis de tout cœur avec toi en ces moments douloureux et je t’adresse mes sincères condoléances.

Anne Fahrane, SURFY

Je viens d’apprendre le départ de Serge.
Vous formiez une très belle équipe tous les deux !
Je pense bien à vous dans ces moments très difficiles de la séparation et je tiens à vous assurer de mes prières,
J’espère à bientôt,
Bien à vous,

Pauline Rabeau, ALGA CONSEIL

Ce court message pour rendre hommage à Serge Marie dont la disparition nous a toutes et tous profondément attristé.
Je garderai l’image d’un homme discret, engagé et fidèle.
Il aura toujours été aux côtés du Conseil National des Achats, soutenant la profession et les grands événements que nous avons organisés autour de la communauté Achats.
Merci Monsieur Marie.
Sincèrement,

Marc Sauvage, CNA

Un homme de bonté et de bienveillance qui aura marqué de nombreuses décennies, quelle tristesse de vous voir partir dans un moment agité.
Merci Monsieur pour vos travaux, partages, animations, éditions, … qui nous ont fait grandir et ont fait grandir nos métiers du FM.

Pascale Heberle-Mellenthin

“C’est avec une immense tristesse que je viens d’apprendre le décès de Serge, je suis à la fois triste et décontenancée.  Je vous souhaite beaucoup de force et de courage face à cette perte soudaine.
Les mots me manquent, les souvenirs sont si présents !
Je conserve tant de bons instants à vos côtés, notamment nos petits déjeuners, animés d’échanges interminables, Serge intarissable, toujours enjoué à me faire part d’anecdotes, d’expériences et autres récits passés.  Comment oublier, les salons, les conférences de presse et autres agoras où là encore Serge intéressé par les sujets les plus divers intervenait avec justesse“

Delphine Allard

Isabelle m’a appris aujourd’hui le décès de votre mari. Nous n’avions pas eu l’occasion de nous connaître, mais les personnes de Berger Levrault qui l’ont côtoyé, Isabelle, David, Jean Louis, Gwanaëlle, Catherine, ont tous eu à son égard des paroles très positives, évoquant sa grande humanité, sa curiosité et vivacité, son goût des autres, sa loyauté dans les affaires. Je voulais simplement vous en rendre témoignage.
Très sincèrement,je vous renouvelle toutes mes condoléances pour le décès de Serge.
Serge est désormais dans la lumière du Christ et laisse ses proches dans la tristesse. Courage à vous dans ces moments que j’imagine douloureux.

Hadrien Miailhe, BLG

Je me souviens de Serge comme un homme bon, gentil, charmant… avec une petite pointe d’espièglerie !

Catherine Bodkin, Le Cèdre

J’ai appris avec beaucoup de tristesse le décès de Serge Marie. Je suis de tout cœur avec vous dans cette douloureuse épreuve et vous adresse toutes mes condoléances.

Alain Peuvot

Merci de nous permettre de dire un dernier mot à Serge et aux siens.
Nous présentons nos sincères condoléances aux proches de Serge.
Merci pour cet engagement et ce soutien permanent apporté à tous les acteurs des services généraux.
Nous perdons un grand homme !
Avec notre profonde amitié, au revoir Serge.

Isabelle Klein, A-SC

J’apprends avec tristesse le décès de Serge.
J’avais déjà été affecté par ses ennuis de santé il y a quelques années.
Son décès me peine maintenant.Je retiens la discrétion, l’ouverture aux autres et l’engagement de Serge.
Merci pour ces moments d’échanges et d’écoute. Serge a été une belle rencontre professionnelle que je garderai en mémoire.
 J’adresse mes sincères condoléances à la famille, aux proches, ses amis et collaborateurs. 
Repose en paix.

Guillaume Langrand

C’est avec beaucoup d’émotion que j’apprends le décès de Serge Marie.
Sa passion pour le métier du Facility Management et son intérêt pour les acteurs de la profession faisaient de lui un acteur clé de notre métier.
J’ai toujours eu beaucoup de plaisir d’échanger avec lui et garderai le souvenir d’un homme entreprenant et à l’écoute des autres.
Toutes mes pensées vous accompagnent dans ces moments douloureux.
Bien amicalement,

Amaury de Saint Martin, AREMIS

C’est une nouvelle très triste pour un métier qu’il avait servi avec intelligence et délicatesse depuis de longues années. C’est un choc pour les gens qui l’ont connu et qui ont partagé son goût des communications bien faites et des messages clairs. C’est une perte enfin pour ceux qui ont apprécié ses qualités de visionnaire pour nos  professions et son jugement pénétrant. 
Mes pensées vont à sa famille et à ses collaborateurs. 

Antoîne Lainé, Office et Culture

Triste à l’annonce du décès de Serge avec qui j’avais toujours plaisir à échanger lors de nos rencontres à l’Agora des directeurs de la sécurité ou ailleurs.
Je garderai le souvenir d’un homme discret, gentil, ouvert au service de notre profession et de tant d’autres.
Heureux que sa famille et ses collaborateurs s’engagent à poursuivre son oeuvre, pour lui, pour nous.

Thierry Menuet, CCI IDF

J’ai tout appris des Services Généraux grâce à Serge. Du guide Facilities ou de nos nombreuses conversations lors de conférences ou en voiture nous avons partagé nos idées, débattu avec beaucoup d’intérêt.
Serge était d’une gentillesse et aimait partager sa passion pour les Services Généraux. Il était un véritable puits de connaissances et il vivait à la recherche de nouveautés. Il allait en permanence vers les autres.
Serge n’était pas que services généraux. Il aimait l’histoire et la géographie.
J’ai passé d’excellents moments en sa compagnie ainsi qu’avec Isabelle. Je ne t’oublierai pas.

Yves Picot

Permettez nous à l occasion de cette triste annonce de vous présenter nos plus sincères condoléances
Serge restera dans nos mémoires comme pétri de gentillesse et le professionnel incontesté du facilities

Dominique Theveneau

C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre la disparition de Serge.
Personne incontournable dans notre écosystème, il laisse un vide certain. Les échanges passionnants et parfois passionnés que nous pouvions avoir lors des rendez-vous institutionnels ou en petit comité nous manqueront.
Je m’associe à votre douleur et à celle de ses proches et vous assure de tout notre soutien dans cette difficile épreuve.
Très sincèrement

Christophe Thomas, PÉNÉLOPE GROUPE

C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre la disparition de Serge.
Personne incontournable dans notre écosystème, il laisse un vide certain. Les échanges passionnants et parfois passionnés que nous pouvions avoir lors des rendez-vous institutionnels ou en petit comité nous manqueront.
Je m’associe à votre douleur et à celle de ses proches et vous assure de tout notre soutien dans cette difficile épreuve.
Très sincèrement

Patrick Senior, BSL Sécurité

Je viens d’apprendre à l’instant le décès de Serge et j’en suis vraiment attristé.
Il m’avait parlé de sa maladie à plusieurs reprises, mais il semblait toujours plein d’entrain.
Je souhaite de tout cœur que vous puissiez prendre le dessus face à cette épreuve particulièrement douloureuse.
Je vous adresse mes condoléances les plus chaleureuses.

Patrick Haas, En Toute Sécurité

J’ai appris avec beaucoup de tristesse le décès de Serge. Je garde le souvenir de sa très grande gentillesse, de sa délicatesse et de sa grande culture. Je pense bien à toi dans ces moments difficiles.

Bernadette Ameye, L’Ecole supérieure de la banque

Je viens d’apprendre avec une immense tristesse que Serge nous a quitté ce matin.
Je te présente, en mon nom, au nom de mon épouse, et au nom de tous les membres de IEESSE nos très sincères condoléances.
Serge était une personne très attachante qui était respectée par toute la profession.
Il restera gravé en ma mémoire, parce qu’il a su donner de sa personne et avec toi, pour que vive, au travers d’un Guide, puis d’une lettre d’information, les métiers des Services Généraux et de notamment de la Sûreté-Sécurité.
Il a rejoint ce matin les étoiles, et je ne doute pas que Saint-Pierre depuis son nuage aura su l’accueillir comme il se doit, lui qui était si attaché à la religion. Je vais scruter mon ciel étoilé depuis mon Sud pour le voir et lui adresser un aurevoir …

Pierre Grard, IEESSE

C’est une immense peine qui m’a saisie en apprenant cette triste nouvelle.
Serge a tant œuvré pour notre profession, son humour, sa pertinence, sa présence vont me manquer.

Christine Burgevin, Thales

Bertrand DONNEVE vient de m’apprendre le décès de Serge-Marie, je suis sincèrement désolée de cette bien triste nouvelle et je tiens à vous communiquer,
à toi et à vos proches, toutes mes Condoléances et mes plus sincères Amitiés,

Evelyne Michel, ICF Habitat

De tout cœur avec vous et votre famille en ces moments douloureux.

Laurence BUALÉ, GES Securite Privée

Madame,
C’est avec l’immense tristesse que le GES a appris le décès de votre époux.
Nous tenons avec l’ensemble du Conseil d’Administration à vous adresser nos sincères condoléances.
Le monde de la sécurité se souviendra d’un grand homme dévoué et investi pour l’édition de son guide qui lui tenait tant à cœur.
Prenant part à votre douleur, nous vous prions d’agréer, Madame, l’assurance de nos salutations distinguées.

Frédéric GAUTHEY, GES Securite Privée

Nous avons l’immense douleur de vous faire part du décès de notre ami Serge Marie, directeur de la rédaction du guide Facilities.
Serge avait soutenu l’Agora dès sa création en 2005, pour le développement de l’Agora des Directeurs des Services Généraux, puis de l’Agora des Directeurs Immobiliers et de l’Agora des Responsables de Flotte Automobile.
Partenaire historique, ami fidèle, nous louons à jamais ses qualités reconnues par tous d’humanisme et de gentillesse.
La présence de Serge nous manquera beaucoup mais il restera dans notre cœur.
Nous nous associons à la douleur de sa famille et particulièrement de son épouse Isabelle, toutes nos pensées les accompagnent.

Michael Lejard et Sébastien Guénard, Agora Managers Groupe

Chère Isabelle,
J’ai appris cette semaine la triste nouvelle.
Je voulais vous témoigner toute mon affection. Serge a toujours été d’une gentillesse avec moi. C’est un sacré Monsieur qui nous quitte.
Je pense fort à vous et à votre famille et vous assure de mes prières et soutien.
Je vous embrasse.

Philippine de REILHAC, SOFINORD

Je viens d’être informé du décès de Serge.
Je souhaite vous transmettre toutes mes condoléances.
J’ai toujours apprécié les moments d’échange avec Serge, il a grandement contribué au rayonnement de Armonia, je lui en serai toujours reconnaissant.
Je suis de tout cœur avec vous.
Bien cordialement.

Guillaume AMAR, GROUPE ARMONIA

Chère Isabelle,
Laurence vient de m’apprendre la triste nouvelle au sujet de Serge.
Je voulais vous présenter mes sincères condoléances et vous faire part de toute ma sympathie dans ces moments difficiles.
N’hésitez pas à nous solliciter si nous pouvons faire quelque chose.
Bon courage.

Samy FATINE, Planon France

Chère Isabelle,
C’est avec grande tristesse que j’apprends le départ de Serge …
Je sais que vous l’avez accompagné, soutenu, entouré sans relâche, toujours avec beaucoup de dignité, de courage et de bienveillance , lors de périodes de maladie qu’il a traversé il y a quelques années.
Serge veillera certainement sur vous tous depuis le ciel et restera en union avec vous.
Je pense bien à vous et vous transmet mon profond soutien pour surmonter cette épreuve.
Vos enfants et petits enfants sont une partie de lui, ils garderont en mémoire les meilleurs moments de leur père et grand père.
Bien chaleureusement

Florence de Lacger, DPSA Securite

Chère Madame,
Je viens d’apprendre la triste nouvelle concernant votre mari.
Je souhaitais vous adresser mes sincères pensées et condoléances en cette période difficile.
Je garde le souvenir de sa bienveillance, gentillesse et passion.
Cela nous manquera !

Nicolas THELOT, PHONE REGIE

Chère Isabelle
Je viens d’apprendre la triste nouvelle concernant Serge et je voulais te dire combien je pense à toi en ces moments si douloureux.
Je garde le souvenir de sa gentillesse et de son beau sourire. 2020 est décidément une bien triste année.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les prochains jours/semaines. A très vite le plaisir de pouvoir te croiser (comme en octobre dernier lors des FM days) et t’assurer de vive voix de mon soutien, comme de celui de toute la communauté immobilière qui reconnait en vous 2 de très grands professionnels. Je lis chaque semaine avec toujours beaucoup de plaisir la newsletter Facilities.
Bien à toi

Catherine GUIZOL, Ipsen

Bonjour Isabelle
Je viens d’apprendre avec stupeur le décès de Serge à l’instant.
Je te présente mes condoléances et t’assure de mon plein soutien en cette période douloureuse.
Cordialement

Nicolas CUGIER, Thales

Je viens d’apprendre la disparition de Serge..je sais pas quoi dire…
Je tenais énormément à Serge qui a toujours été pour moi un Sage..un Guide

Thomas BEZIER

J’ai appris avec une immense tristesse le décès de Serge. Je ne peu m’empêcher de penser aux moments d’échange avec Serge sur les métiers du Multitechnique qui le passionnais tellement . Il parlait de l’environnement de l’immobilier d’entreprise et de son histoire personnel avec tellement de passion !!!
Mes pensées vont à sa famille , que Serge repose en paix, je prie pour lui.

Thierry MACIA                                                      , Se2m Services

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons cette nouvelle. Ce fut toujours un plaisir de travailler avec Serge pendant de nombreuses années.
Au nom de toute l’équipe et de Nelson Burton, veuillez accepter nos plus sincères condoléances….

Frédéric Leroi, Au cœur des villes

Ces quelques mots pour vous témoigner ma profonde compassion et tout mon soutien dans ce moment difficile.
Depuis toutes ces années , Serge avait su montrer sa passion pour le monde du Facilities et nous faire partager la richesse de ses connaissances.Il va nous manquer.
J’ai une pensée particulière pour Isabelle..
Bon courage à tous dans ce moment difficile.
Amicalement,
Corine

Corine AUBERT, Estée Lauder Companies

C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de Serge MARIE.
Je pense bien évidemment en tout premier lieu à son épouse Isabelle, car il faisait un duo emblématique depuis tellement d’années.
Je pense aussi à sa famille, enfants et petits-enfants
Il est important que le guide FACILITIES perdure , il a fait tellement pour nos différents métiers.
Son sourire va nous manquer !
Avec toute ma sympathie

Marie-Christine BOUVIER, PARTNER Mobilité Services

Je viens d’apprendre avec grande tristesse que Serge est parti rejoindre les anges.
Je garderai un souvenir extraordinaire d’un homme patient, serein, courtois, bienveillant, cordial avec une ouverture d’esprit exceptionnelle. Je me souviendrai des dîners de l’Agora lorsque nous étions à la même table et que nous pouvions échanger sur plein de sujets divers; je me souviens lorsque nous commandions notre dessert « spécial » (fruits frais ou fromage blanc). Tu as partagé tant d’années de vie personnelle et professionnelle, vous sembliez si unis et complices que vous étiez un exemple qui faisait mon admiration. Il laisse j’imagine un grand vide : j’espère que malgré les circonstances actuelles tu seras bien entourée par ta famille et tes amis.
Je pense bien à toi et t’embrasse

Sophie-Jeanne Le Menestrel

Je souhaitais très sincèrement vous présenter toutes mes condoléances, ainsi qu’à votre famille et vos proches.
Je suis très touchée par le décès de Serge et de vous savoir affectée. Même si nous n’avons pas eu suffisamment de temps pour échanger, lui et moi, j’avais beaucoup d’admiration pour lui et pour tout ce que vous avez accompli ensemble.

Soraya Belhadia, Atelier Oz

Bonjour Madame DE MARNIX,
Nous avons appris avec stupeur et tristesse par l’AGORA le décès de votre mari.
Nous n’avons pas voulu immédiatement vous envoyer un mail ou même vous appeler, mais aujourd’hui malgré tout, nous tenions en quelques mots à vous dire que vous retrouver à l’AGORA ou dans les salons a toujours été un grand moment de plaisir ainsi bien sûr que les échanges entre nous.
Nous pensons à vous et à vos enfants.
Nous vous rappelons que nous habitons dans le 5ème et qu’il nous serait agréable de pouvoir, quand vous le souhaiterez, vous accueillir chez nous.
Bien à vous.

Mila HAMADACHE
Bernard BOUTONNET, Ravene Conseil

C’est une bien triste nouvelle. Nous avons tous apprécié d’être en contact avec lui et son équipe.
Transmettez mes sincères condoléances à sa famille.
Sincèrement

Thierry Berthomieu, Thales

Une bien triste nouvelle. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. Qu’il repose en paix

Éric Chenevier, Goron

Je tenais à transmettre mes condoléances à La famille de serge MARIE et que son corps repose en paix.
Etant Facilities Manager depuis 18 ans , j’ai croisé Serge lors de plusieurs salons de l’environnement de travail sur Paris, et j’ai vraiment apprécié son expertise et sa science dans le FM qui m’à permis aussi en tant que professionnel d’avoir des conseils et prendre de la hauteur sur certains sujets.
Je recevais régulièrement les infos de Facilities et j’espère que Facilities continuera afin de contribuer à l’épanouissement de tous les Facilities Manager.
Merci Serge et au revoir

Rémi PUISSEGUR

Bonjour ,
Extrêmement triste à la lecture de la disparition de Serge Marie , pour qui j’avais beaucoup de sympathie et de respect .
Je vous transmets mes sincères condoléances , à toute l équipe , mais aussi à sa famille .

Pierre-philippe Bucchini, Ideaxo

J’apprends avec une très grande tristesse la disparition de Serge.
Je vous transmets toutes mes condoléances et vous apporte tout mon soutien dans ces moments terriblement difficiles.
Très sincèrement

Axelle Kéruzoré, Planon Software

Au nom de La Providence j’adresse toutes mes condoléances à la Famille de Serge Marie qui fut un grand professionnel.
J’ai eu le plaisir d’échanger lors des AGORAS avec Serge qui faisait de ses réflexions pertinentes sur les services .
Bien à tous

Michaël Brittmann, La Providence

Très touché d’apprendre la disparition de Serge. Il a vraiment apporté beaucoup à la reconnaissance et le dynamisme des secteur de l’aménagement et du facilities. Je suis convaincu continura son oeuvre. je présente toute mes condoléances à Isabelle.
amitié

Gérard Pinot, Génie des lieux

J’apprends avec grande tristesse le décès de Monsieur Marie. Même si je le connaissais finalement peu, j’ai apprécié chacun de nos échanges. J’ai eu la chance de rencontrer un homme réellement passionné et sain. Il se dégageait de Monsieur Marie une grande humanité, seule valeur qui compte à mes yeux, et ça faisait du bien.
Je pense à vous, famille et proches, et partage votre peine.
Amitiés sincères.

Jerome Penhoat, HENT Consulting

C’est avec tristesse que je viens d’apprendre la disparition de Serge Marie.
Je tiens à adresser à sa famille et à ses proches mes plus sincères condoléances.
Je garderais le souvenir inoubliable de nos rencontres et des réflexions que nous portions avec Serge pour définir les contours d’une société plus juste et plus égalitaire.
Mes chaleureuses pensées vous accompagnent.

Christian Kostrubala, Ancien Directeur de la publication de Planète Facility

Je suis très touché par votre message car le peu que j’ai eu à côtoyer Serge Marie, j’ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec lui et j’ai tellement apprécié son écoute, son humanité, sa discrétion et son savoir.
Veuillez recevoir mes sincères condoléances.

Laurent Terrasson, Autre Cuisine

C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends ce matin la disparation de Serge, un souvenir d’un professionnel toujours à l’écoute, qui s’est intéressé à tous les sujets avec passion et pertinence. Toute votre équipe avec Serge, vous avez contribué au développement de notre profession, sans arrière pensée et professionalisme !
Merci à lui, à Isabelle et l’équipe Facilities.
Toute l’équipe Génie des Lieux vous adresse nos plus sincères condoléances dans cette terrible épreuve à sa famille et à l’équipe Facilities.
Bien à vous

Pierre BOUCHET, Genie des lieux

Très cher Serge
C’est par ces quelques lignes que je voulais te rendre hommage
Tu as toujours été pour moi un guide rassurant qui a toujours su me conseiller de façon bienveillante
Tu m’as donné la force d’aller de l’avant et ton soutien à mon égard a toujours été sans failles
Je perds aujourd’hui un ami cher qui va profondément me manquer
Toutes mes amitiés à Isabelle qui est tout aussi merveilleuse
Reposes en paix Serge…tu l’as bien mérité
Avec toute mon affection

Thomas BEZIER

C’est très triste, toutes nos pensées sont avec vous.
Sincèrement,

Jeremy Fain, Welcomr

C’est avec une grande émotion que j’apprends cette triste nouvelle.
Applemaniac des premiers Macintosh, nous partagions tous les deux la passion de la marque à la Pomme.
Le monde des Services Généraux perd un ambassadeur éclairé de cette profession.
Toutes mes pensées vont vers vous tous, sa famille et Isabelle.

FABRICE ZAPHIRATOS, Oz Consulting

Recevez mes très sincères condoléances et l’expression de ma plus profonde sympathie.
Serge va beaucoup nous manquer et beaucoup manquer à la presse professionnelle.
De tout cœur avec vous,

Laëtitia Fritsch 

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Serge et je vous adresse mes plus sincères condoléances.
Cela m’a rappelé avec émotion mon premier stage chez FACILITIES. Serge savait diffuser autour de lui une atmosphère sereine et amicale, grâce à son caractère bienveillant, curieux et avenant. Il était toujours présent pour écouter, discuter et m’apprendre le monde du travail. Je me souviens des longues discussions passionnantes et les bons moment passés avec lui. J’ai beaucoup appris grâce à lui aussi bien sur le plan humain que professionnel. Je garderai en mémoire tant de précieux moments, car vous avez marqué tous les deux mon entrée dans le monde professionnel et on ne pouvait pas rêver mieux !
Toutes mes pensées, mes prières et mon soutien vont vers vous et votre famille dans cette épreuve.
Très sincèrement,

Arthur BEAUREPAIRE, ESSCA

J’ai rencontré Serge il y a 4 ans. Nous ne nous sommes pas beaucoup vu mais à chacun de nos échanges, de nos débats, il y a eu une réelle sympathie. C’est donc attristé que je présente à sa famille et à ses collaborateurs mes sincères condoléances.
Bien à vous

David Paget, Quatre Vingt Douze

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la disparition de Serge Marie. Je garde le souvenir d’un homme très abordable avec qui j’ai souvent échangé lors des réunions de l’Agora des Directeurs de l’Environnement de Travail. J’appréciais Serge pour son contacte toujours très chaleureux et son esprit très curieux de connaitre les environnements divers dans les entreprises des membres de l’Agora.
Sa grande connaissance des offres du marché et des besoins pour les moyens généraux de l’entreprise nous manquera.
Je veux m’associer à tous ceux qui prennent part à votre peine. Veuillez recevoir mes condoléances très sincères.

Jérôme Cottenceau, Commerzbank

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la disparition de Serge.
Nous avons travaillé ensemble longtemps pour le domaine de la sécurité et ce fut
un plaisir que de côtoyer un homme de talent , de sensibilité et d’écoute comme lui au fil des ces années autour de facilities pour le SNES , l’Unafos et de
nombreuses entreprises clientes des prestations de conseil de Réédition et du support FACILITIES son , votre enfant!
..
Avec l’accompagnement si précieux à ses côtés de Isabelle cela a été un plaisir de nous retrouver -notamment-aux Congrès annuels notamment
et une page se tourne donc
avec la mémoire forte d’une personnalité attachante et attentive qui nous manquera à toutes et tous
Toute notre affection à vous Isabelle à vos enfants et à l’ensemble de l’équipe Facilities de la part

Olivier Duran

J’apprends avec grande tristesse la disparition de Serge et m’associe à votre douleur ainsi qu’à celle de ses proches. Il restera dans mes souvenirs comme un homme de grande humilité et un grand communiquant ,j’ai apprécié nos échanges tout au long de ces années lors des différents salons et autres événements. Il nous manquera à tous…
Sincères amitiés,

Eric BOUCHET, Pénélope

Venant d’apprendre la disparation soudaine de votre époux ,et devant ce douloureux coup du sort qui me laisse triste décontenancée, je vous présente mes sincères condoléances .
Recevez tout mon soutien et mon affection dans cette épreuve.
Amitiés

Isabelle Vite, Fitness Corporate

Je tenais à vous faire part de mes sincères condoléances, à vous et à votre famille.
Nous sommes profondément émus par ce deuil qui vous affecte et soyez certaine que nous sommes avec vous par la pensée dans ces moments de peine.
Sincèrement,

Caroline Doundov Bihet, Fitness Corporate

Je vous remercie de présenter nos condoléances à son épouse de la part de l’équipe de l’entreprise Challancin et de moi-même
Je garderai un souvenir ému de Mr Marie, homme très bienveillant et qui avait beaucoup d’empathie et une grande écoute
Nous le regretterons
cordialement

Catherine Chalvin, Challancin

Isabelle,
Je double mon appel de ce matin par ce mail afin de te dire combien nous avons été touchés par la disparition de Serge. J’en garde, à titre personnel, le souvenir d’un homme ouvert et attachant, parfois taquin mais jamais méchant.
Je m’associe à ta douleur et te renouvelle l’assurance que nous sommes à tes côtés dans cette épreuve et à ta disposition si nous pouvons aider en quoi que ce soit.
Amicalement,

Cécile ROST, Pénélope

Bonjour à tous,
Quel choc d’apprendre ce matin la disparition de Serge… et quelle tristesse.
Je pense très fort à son épouse, Isabelle, à leur famille…puis à leurs amis que j’imagine forcément nombreux, tant leur gentillesse est grande.
Même si nous n’avons pas eu l’occasion de beaucoup nous voir « en vrai », cela a toujours été un plaisir – une joie, en fait – d’échanger avec Serge dont le dynamisme, l’ouverture d’esprit et la jovialité permettaient de se sentir toujours en confiance et à l’aise.
C’est une très grande perte pour nous tous.
Toutes mes condoléances à Isabelle, à sa famille, à ses amis. Courage.

Delphine MINCHELLA, EM Normandie

Je suis un admirateur de Serge et j’ai longtemps travaillé avec lui.
Je suis profondément attristé par cette disparition et je voudrais transmettre mes sincères amitiés à Isabelle …en souvenir du bon vieux temps .
Bises

Michel ANCELIN

Bonjour
Je vous exprime toutes mes condoléances à l’équipe de la rédaction ainsi qu’à sa famille.
J’ai eu l’occasion d’échanger très régulièrement lors de nos soirées de l’agora Flottes Automobiles.
C’était une personne captivante et il va laisser un grand vide.
Amicalement.

Yannick LE GOFF, SNCF Réseau

Bonjour,
Je suis sincèrement désolée d’apprendre le décès de M. Marie. Via le guide Facilities, nous avons eu l’occasion d’échanger pendant ces dernières années ou de se croiser sur les salons.
Toutes mes sincères condoléances à sa famille.
Bien cordialement,

Colette RICHEVAUX, ISS

Chère Isabelle,
La disparation de Serge semble irréelle tellement elle est soudaine. Je me souviens de Serge, il y a un an au SIMI, en pleine forme, engageant comme toujours la conversation avec gentillesse et passion et parlant de projets.
Comme son départ est brutal, mais j’ai cru comprendre qu’il était heureusement parti sans souffrir et sans s’en rendre compte , ce qui doit être un soulagement pour toi.
Toutes mes pensées vont vers toi, vos enfants et petits-enfants.
Je te souhaite beaucoup de courage et t’embrasse très fort
Courage !

Odile Duchenne, L’ameublement francais

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons cette nouvelle. Ce fut toujours un plaisir de travailler avec Serge pendant de nombreuses années.
Au nom de toute l’équipe et de Nelson Burton, nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches…
Une page se tourne…

Frédéric Leroi, Au cœur des villes

On vient de m’apprendre le départ de Serge. Je veux te faire part de ma profonde sympathie. Ma peine est réelle car Serge était une des plus belles personnes que j’ai rencontrées dans ce méter et pour dire vrai, l’une des très rares que j’estimais profondément.

Benoit Lemmel

C’est avec une immens tristesse que je viens d’apprendre le décès soudain de Serge

Stéphane Hullin, Panorama

C’est avec beaucoup de tristesseque j’ai appris le décès de Serge. Il reste à mes yeux un personnage incontournable de la profession,toujours le sourire aux lèvres, attentif aux autres.

François-Xavier Crépin, MDC

Serge, homme d’exception, passionné, généreux, d’une immense culture vira toujours en nous.

Véronique Leterrier, Casden Banque

Jaimais échanger régulièrement avec Serge sur nos visions. Il a beaucoup fait pour notre métier et son écosystème.

Gilbert Blaise, GHW