/ Activité « Aménagement & Mobilier de bureau »
Service « Mobilier »

VALDELIA

93 rue du Lac 31670 LABEGE
0 800 000 620 contact@valdelia.org http://www.valdelia.org

Approche

VALDELIA est l’éco-organisme à but non lucratif, de collecte, réutilisation et recyclage des mobiliers professionnels.
Financé par l’éco-contribution payée à l’achat de mobilier neuf, le service VALDELIA est gratuit pour ses utilisateurs et garantit une traçabilité totale des mobiliers pris en charge et de l’ensemble de leurs secondes vies.

VALDELIA vous accompagne dans vos déménagements, transferts de sites, changements de concept, réaménagements, curages de bâtiments, ou démolitions, afin d’optimiser les secondes vies de vos mobiliers et de vous proposer un pilotage global de vos projets.

Avec nos réseaux de partenaires, nous vous proposons les services suivants :

  • Occasion : valoriser financièrement le mobilier par un rachat par des professionnels partenaires de VALDELIA
  • Réutilisation : réparer et utiliser de nouveau le produit en s’appuyant sur des partenaires VALDELIA de l’Économie Sociale et Solidaire.
  • Upcycling : créer et fabriquer des mobiliers innovants à partir de pièces et matériaux issus des flux de Déchets d’Eléments d’Ameublement, grâce à l’artisanat local et solidaire.
  • Recyclage matière : transformer le mobilier au rebut en une matière renouvelée destinée à rejoindre les chaînes de fabrication de mobiliers neufs.

Acteur de l’Economie Circulaire, VALDELIA travaille avec ses adhérents, fabricants, agenceurs et distributeurs de la filière ameublement pour renforcer l’éco-conception des produits et développer les aménagements de secondes vies. 

Localisation : VALDELIA intervient sur tout le territoire français, DROM-COM compris.

 

Services

En quoi consiste le service Valdelia ?

  • Qualifier avec le client son projet d’évolution et ses attentes en termes de mobilier.
  • Identifier les différentes secondes vies possibles du mobilier.
  • Coordonner les différents acteurs intervenants sur l’opération.
  • Mettre à disposition gratuitement des moyens de collecte adaptés à la configuration du site.
  • Transporter les mobiliers vers un site de recyclage, de réutilisation ou une matériauthèque.
  • Donner une seconde vie aux mobiliers et à leur matériaux.
  • Fournir une traçabilité totale et individuelle de ces opérations.

Réferences

Entreprises/Sièges : Aéroports de Paris, Bouygues Telecom, Crédit Agricole, BNP, RATP, Orange, Engie, Mazars
Retail : C&A, Leader Price, Casino, Galeries Lafayette, Lidl, Monoprix, Besson, Beaumanoir, Yves Rocher
● Administrations/Collectivités : Direction des Achats de l’Etat, APHP, AP HM, Hospices Civils de Lyon, CROUS, Universités, etc.
CHR : Groupe Accor, Korian

Structure

 
Dirigeants
Arnaud HUMBERT-DROZ Arnaud HUMBERT-DROZ - EFG Facilities, site du Facility management

Arnaud HUMBERT-DROZ

Directeur Général
Sarah BIGUET Sarah BIGUET - EFG Facilities, site du Facility management

Sarah BIGUET

Directrice du Dévelopement
 
Implantation(s)

- Siège Social : Labège (31)
- Une équipe commerciale et de développement de 10 personnes intervenant en France
- + de 300 prestataires sous contrats permettant d’être actif sur tout le territoire français

Norme(s), référentiel(s), label(s) et organisme(s) professionnel(s)

- Membre de l’ARSEG (Association des Directeurs et Responsables de l'Environnement de Travail)
- Membre de l’Institut de l’Economie Circulaire
- ISO 9001 – ISO 14001 – ISO 26000 – RSE 26001

Effectif : 39
C.A. 2019 : 20 M€
Forme Juridique : SAS
Année Création : 2011