/ Activité « Aménagement & Mobilier de bureau »
Service « Mobilier »

VALDELIA

93 rue du Lac 31670 LABEGE
0 800 000 620 contact@valdelia.org http://www.valdelia.org

Approche et Moyens

VALDELIA est l’éco-organisme français, à but non lucratif, de collecte et de recyclage des mobiliers professionnels.

Financé par l’éco-contribution payée à l’achat de mobilier neuf, le service VALDELIA est gratuit pour ses utilisateurs et garantit une traçabilité totale des mobiliers pris en charge.

VALDELIA vous accompagne dans vos déménagements, changements de concept, réaménagements, curages de bâtiments, démolitions.

VALDELIA répond à votre demande, quels que soient votre :
Structure : entreprises, administrations, collectivités, hôpitaux, établissements scolaires, cafés, hôtels, restaurants…
Localisation : VALDELIA intervient sur tout le territoire français, DROM-COM compris
Etat du mobilier : neuf ou en mauvais état

Que deviennent les mobiliers usagés après la collecte sur site ?

Ils peuvent être :

recyclés : pour créer de la matière recyclée réinjectée dans la production française d’ameublement

remployés ou réutilisés : nos partenaires de l’Economie Sociale et Solidaire le remettent à neuf, le donnent ou le revendent à des prix bas

upcyclés : toutes les pièces récupérables sont utilisées pour fabriquer de nouveaux meubles

Produits et Services

En quoi consiste le service Valdelia ?
 Dimensionner avec le client le projet
Mettre à disposition gratuitement des moyens de collecte adaptés à la configuration du site
Transporter les mobiliers vers un site de recyclage ou de réemploi
 Donner une seconde vie aux mobilier et à leur matériaux
 Fournir une traçabilité totale et individuelle de ces opérations

Certifié ISO 9001, ISO 14001, RSE 26001 et évalué à un niveau de maîtrise satisfaisant de la norme ISO 26000

Réferences

Entreprises/Sièges : Aéroports de Paris, Airbus, Bouygues Telecom, Crédit Agricole, Generali, Groupama, La Poste, Orange, L’Oréal, PSA, SNCF, Thales
Retail : C&A, Carrefour, Casino, Galeries Lafayette, Lidl, Monoprix
● Administrations/Collectivités : Ministères de la Défense & de la Justice, Pôle Emploi, CEA, CNRS, Université Aix Marseille, APHP
CHR : Groupe Accor, Odalys, Pierre & Vacances – Center Parc, Belambra

Structure

 
Dirigeants
Arnaud HUMBERT-DROZ Arnaud HUMBERT-DROZ - EFG Facilities, site du Facility management

Arnaud HUMBERT-DROZ

Directeur Général
Sarah BIGUET Sarah BIGUET - EFG Facilities, site du Facility management

Sarah BIGUET

Directrice du Développement
 
Implantation(s)

- Siège Social : Labège (31)
- Une équipe commerciale et de développement de 10 personnes intervenant en France
- + de 300 prestataires sous contrats permettant d’être actif sur tout le territoire français

Norme(s), référentiel(s), label(s) et organisme(s) professionnel(s)

- Membre de l’ARSEG (Association des Directeurs et Responsables de l'Environnement de Travail)
- Membre de l’Institut de l’Economie Circulaire
- ISO 9001 – ISO 14001 – ISO 26000 – RSE 26001

Effectif : 37
C.A. 2018 : 20 M€
Forme Juridique : SAS
Année Création : 2011