/ Activité « Multiservice & Facility Management »
Service « Gestion Services Généraux / FM »

PANORAMA

70 Rue Amelot 75011 PARIS
01 43 38 82 91 contact@panorama-kit.com http://www.panorama-kit.com

Approche et Moyens

Panorama est un cabinet de conseil « Pure Player » de l’exploitation immobilière, des environnements de travail et du Facility Management.

  • Nos clients : Les directions environnement de travail, immobilier, achats et ressources humaines des moyennes et grandes entreprises locales et internationales
  • Notre positionnement : Accompagner l’entreprise dans la transformation de ses environnements de travail et des services aux immeubles et aux collaborateurs
  • Nos objectifs : Faire de l’environnement de travail un levier contributif à la stratégie de l’entreprise sur les axes QVT, marque employeur, RSE, performance métier et performance économique
  • Nos domaines d’accompagnement :
    • Stratégiques : définition du schéma directeur d’exploitation immobilière
    • Structurels et culturels : élaboration de la stratégie et des modèles Workplace et Facilities

Opérationnels : Appels d’offres d’exploitation immobilière (workplace, FM, multi services, multi techniques, propreté́, courrier, restauration, etc..) co-construction, mise en œuvre et suivi d’exploitation des modèles cibles.

Produits et Services

  • Roadmap : définition et mise en place du schéma directeur immobilier et exploitation immobilière : Analyse de la valeur, alignement stratégique, définition des plans d’action
  • Design : Expérience utilisateur, conception des modèles d’espaces et de services, réponse aux enjeux flex-office, redimensionnement des espaces de travail, offre de services de télétravail
  • Tender : Appels d’offres et sélection des prestataires de services
  • Capital Humain : Mise à disposition et recrutement des ressources clés (workplace et FM managers, chefs de projets)
  • Smart : définition de la stratégie smart building, smart office. Choix des plateformes et des opérateurs

 

Innovations

  • Méthodologie innovante d’accompagnement à la transformation des espaces et des services

Réferences

Grandes Entreprises et ETI : Altarea Cogedim, Alstom, AMF, Aldi, Allianz, Atos, BEL, BMW, CMS Francis Lefebvre, CNP, Constructa, Coty, Danone, Dior, Doctolib, Edenred, EM Lyon, Firmenich, Hôpitaux de Plaisir, Ipsen, Kone, LVMH, Mobivia, NRJ, Paris 2024, Saint Gobain, SAP, Sisley, SNCF, Suez, Technip, Tereos, Velux, Viparis, Vivarte, Wella.

Structure

 
Dirigeants
ANNÉZO ANNÉZO - EFG Facilities, site du Facility management

Yannick ANNÉZO

Président
LEVENEZ LEVENEZ - EFG Facilities, site du Facility management

Yann LEVENEZ

Directeur Général
HULLIN HULLIN - EFG Facilities, site du Facility management

Stéphane HULLIN

Directeur de la performance
 
Implantation(s)

- Paris
- Nantes

Norme(s), référentiel(s), label(s) et organisme(s) professionnel(s)

ARSEG
SYPEMI
SBA (Smart Building Alliance)

Effectif : 22
C.A. 2020 : 1,8 M€
Forme Juridique : SAS
Année Création : 2014