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  • La RSE s’impose dans les entreprises, mais à des rythmes différents

    Le Baromètre RSE 2024 de Vendredi et Kantar montre que la RSE s’impose dans toutes les entreprises, mais la structuration et l’ampleur des démarches varient selon les tailles d’entreprise. Sur les 1.000 entreprises interrogées, 76 % ont un budget dédié à la RSE, contre 68 % en 2022, et 78 % une équipe dédiée, contre 70 % en 2022. Les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) sont avant tout motivées par les obligations légales. La corporate sustainability reporting directive (CSRD) est à ce titre un vrai moteur. Dans les TPE, c’est l’image de marque qui motive d’abord les actions RSE, puis la volonté de la direction et l’urgence sociale et environnementale. Dans les PME, c’est d’abord l’urgence sociale et environnementale puis la volonté de la direction et l’image de marque…

     

    (Cf. Info Célia Szymczak - Carenews)https://www.carenews.com