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  • Le « timbre digital » s’invite dans les boîtes aux lettres

    La Poste entre dans une nouvelle ère. Elle va commercialiser l’an prochain un « timbre digital » se présentant sous la forme d’un code qu’il suffira de recopier sur l’enveloppe. On pourra concrètement télécharger ce code alphanumérique de huit caractères, vendu en ligne au prix du timbre vert (non urgent). Puis « on écrit le code de huit caractères sur l’enveloppe comme on écrirait un mot de passe » La technique, déjà utilisée en Suisse, doit être validée par l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep), pour une commercialisation attendue «probablement début 2023» Probayes, une start-up spécialisée dans la data et l’intelligence artificielle rachetée par La Poste en 2017, a fourni un « algorithme assez complexe qui permet d’émettre plusieurs millions de codes sur huit caractères »…

    (Cf. Info Charente ibre avec AFP)https://www.charentelibre.fr