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  • Pourquoi les flottes ont calé en mars 2024

    Pour la première fois depuis 2022, le marché des flottes a terminé un mois dans le rouge. En mars 2024, les immatriculations de voitures particulières et d’utilitaires légers ont baissé de 6,3 %, à 72.731 unités. Cette baisse est la conséquence du coup d’arrêt subi par la catégorie VP. Les mises à la route ont ici baissé de 12,5 %, à 44.767 voitures. Le diesel a poursuivi sa chute (5.818 unités, -37,6 %), imité ce mois par les modèles essence (12.982, -28,8 %). Même les modèles électriques n’ont pas résisté à la chute. Leurs immatriculations plongent de 9,9 %, à 5.941 unités. La suppression brutale du bonus pour les entreprises en février dernier semble déjà faire son effet. Seuls les véhicules hybrides tirent leur épingle du jeu avec 18.684 mises à la route (+21,1 %), dont 6.872 sont des hybrides rechargeables (+4,7 %) …

    (Cf. Info Damien Chalon - Le Journal des Flottes)https://journalauto.com