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  • Quel véhicule électrique pour quel usage ?

    Zoom de l’Arval Mobility Observatory. Alors que le Mondial de l’Auto de Paris  a fait la part belle aux véhicules électriques et électrifiés et que toute la filière automobile européenne se met en ordre de marche pour ne plus produire de modèles thermiques dès 2035  au nom de la lutte contre le réchauffement climatique, des voix s’élèvent pour « s’interroger » sur le caractère vraiment écolo de la voiture électrique… Jusqu’à présent, les interrogations et les freins à l’adoption du véhicule électrique tournaient avant tout autour de l’offre disponible de modèles, l’autonomie et le maillage suffisant du territoire en bornes de recharge. Aujourd’hui, le débat s’est donc déplacé sur un autre terrain, celui de ‘usage. L’Ademe souligne notamment que seuls les modèles dotés d’une batterie de moins de 60 kWh sont réellement bénéfiques pour l’environnement, soit des petits modèles…

    (Cf. Info Damien Chalon - Le Journal des Flottes)https://journalauto.com