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  • Suppression d’un train, indemnités, retards…Qu’est-ce qui change à compter du 7 juin?

    Ce mercredi 7 juin la législation européenne évolue pour les compagnies ferroviaires et leurs passagers afin de mieux les protéger et harmoniser la législation. Ces modifications comprennent en cas de suppression d’un train, l’obligation pour la compagnie de proposer la poursuite du voyage via un autre opérateur, voire un autre mode de transport, en plus de la possibilité de proposer un remboursement. Les voyageurs handicapés et à mobilité réduite sont également mieux protégés. Par ailleurs, en cas de correspondance ratée, le vendeur (agence, plateforme ou compagnie) devra rembourser intégralement le prix du voyage et verser à titre de dédommagement 75%, en plus, du prix du billet. De même, si le voyageur doit séjourner à l’hôtel à cause d’un train loupé, l’hébergement, repas et boissons est limité à 3 nuitées…

    (Cf. Info Margot Ladiray - Deplacements Pros)https://www.deplacementspros.com