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  • Véhicules électrifiés contre thermiques : comparons les TCO

    Contrairement aux véhicules thermiques, les modèles électrifiés – hybrides, hybrides rechargeables et 100 % électriques, sont dans l’air du temps et leur TCO n’y est pas pour rien. Leur image positive séduit des entreprises et des collaborateurs soucieux de la RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise). L’électrique permet aussi de se conformer aux impératifs de la LOM (loi d’orientation des mobilités) et des ZFE-m (zones à faibles émissions-mobilité). Mais, lorsqu’il s’agit de calculer le TCO d’un véhicule, la dépréciation reste un poste central qui amène à calculer la valeur résiduelle (VR) de ce véhicule, thermique ou électrique. Et dans ce cadre, la définition de la loi de roulage (couple durée-kilométrage) est un facteur déterminant pour établir le loyer. Avec ce constat, le TCO des véhicules zéro émission demeure plus avantageux pour les gros rouleurs. Les conditions de recharge, le financement et la capacité de la batterie sont aussi à prendre en compte…

    (Cf. Info Éric Gibory - Flotauto Magazine)https://www.flotauto.com