Guide du facility management

Facilities

  • Serge Marie
  • Inscription Prestataire
  • Linkedin
  • Prestataires

    • Prestataires
      • Accueil
      • Aménagement & Mobilier de bureau
      • Archivage de document & Gestion de contenu
      • Audiovisuel & Multimédia
      • Communication d'entreprise
      • Courrier d'entreprise & Gestion documentaire
      • Courses. livraisons & Transports
      • Déménagement d'entreprise
      • Développement Durable & Énergie
      • Economat & Fournitures Bureau
      • Espaces verts
      • Immobilier d'entreprise
      • Informatique & Data
      • Management & Services aux salariés
      • Multiservice & Facility Management
      • Multitechnique. Maintenance & Travaux
      • Propreté & Nettoyage
      • Reproduction & Impression
      • Réseaux & Télécoms
      • Restauration & Distribution Automatique
      • Sécurité & Sûreté
      • Véhicules d'entreprise & Flotte automobile
      • Voyages. Mobilité & Déplacements
  • Marché & Tendance

    • Marché & Tendance
      • Accueil
      • Aménagement & Mobilier de bureau
      • Archivage de document & Gestion de contenu
      • Audiovisuel & Multimédia
      • Communication d'entreprise
      • Courrier d'entreprise & Gestion documentaire
      • Courses. livraisons & Transports
      • Déménagement d'entreprise
      • Développement Durable & Énergie
      • Economat & Fournitures Bureau
      • Espaces verts
      • Immobilier d'entreprise
      • Informatique & Data
      • Management & Services aux salariés
      • Multiservice & Facility Management
      • Multitechnique. Maintenance & Travaux
      • Propreté & Nettoyage
      • Reproduction & Impression
      • Réseaux & Télécoms
      • Restauration & Distribution Automatique
      • Sécurité & Sûreté
      • Véhicules d'entreprise & Flotte automobile
      • Voyages. Mobilité & Déplacements
  • Infos Pratiques

    • Infos Pratiques
      • Accueil
      • Aménagement & Mobilier de bureau
      • Archivage de document & Gestion de contenu
      • Audiovisuel & Multimédia
      • Communication d'entreprise
      • Courrier d'entreprise & Gestion documentaire
      • Courses. livraisons & Transports
      • Déménagement d'entreprise
      • Développement Durable & Énergie
      • Economat & Fournitures Bureau
      • Espaces verts
      • Immobilier d'entreprise
      • Informatique & Data
      • Management & Services aux salariés
      • Multiservice & Facility Management
      • Multitechnique. Maintenance & Travaux
      • Propreté & Nettoyage
      • Reproduction & Impression
      • Réseaux & Télécoms
      • Restauration & Distribution Automatique
      • Sécurité & Sûreté
      • Véhicules d'entreprise & Flotte automobile
      • Voyages. Mobilité & Déplacements
  • Adresses Utiles

    • Adresses Utiles
      • Accueil
      • Aménagement & Mobilier de bureau
      • Archivage de document & Gestion de contenu
      • Audiovisuel & Multimédia
      • Communication d'entreprise
      • Courrier d'entreprise & Gestion documentaire
      • Courses. livraisons & Transports
      • Déménagement d'entreprise
      • Développement Durable & Énergie
      • Economat & Fournitures Bureau
      • Espaces verts
      • Immobilier d'entreprise
      • Informatique & Data
      • Management & Services aux salariés
      • Multiservice & Facility Management
      • Multitechnique. Maintenance & Travaux
      • Propreté & Nettoyage
      • Reproduction & Impression
      • Réseaux & Télécoms
      • Restauration & Distribution Automatique
      • Sécurité & Sûreté
      • Véhicules d'entreprise & Flotte automobile
      • Voyages. Mobilité & Déplacements
  • Donneurs d'ordre

    • Donneurs d'ordre
      • Services Généraux
      • Achats
      • Organismes

Site du Facility Management, à l’attention des responsables Services Généraux & Achats hors production
23 secteurs d’Activités et 148 Services aux entreprises

Chronique - Facilities, site du Facility managementChronique

  • Bâtir un avenir bas carbone pour une ville résiliente et vivante !

    Férielle Deriche, Directrice du Sibca
    Férielle Deriche - Facilities, site du Facility management

    Pour sa 4e édition, le SIBCA réunira plus de 12.500 professionnels, 200 exposants et 320 intervenants autour d’une programmation construite sur les grands défis climat de la profession : décarbonation des bâtiments, transformation des grands projets urbains et des territoires, investissements, industrialisation et adaptation climatique. Récemment rénové, le Grand Palais devient l’écrin du SIBCA 2025 — une occasion d’élargir la réflexion à la décarbonation du patrimoine.

     

    Placé sous le haut patronage du Président de la République et parrainé par le climatologue Jean Jouzel, le SIBCA devient le rendez-vous incontournable de la rentrée : un lieu de rencontres, de démonstrations de savoir-faire et de solutions concrètes pour accélérer la transition bas carbone de l’industrie immobilière en France et en Europe.

     

    Malgré un contexte réglementaire instable, les initiatives se multiplient. Élus, investisseurs, promoteurs, propriétaires, concepteurs, aménageurs, architectes, urbanistes, constructeurs, ingénieurs, décideurs publics et privés, industriels, usagers : tous seront présents pour partager leurs engagements et bâtir ensemble un avenir bas carbone, résilient, confortable et vivant.

     

    « Les régions jouent un rôle clé dans l’aménagement du territoire. Nous sommes ravis de les accueillir pour penser ensemble un avenir commun bas carbone…

    Férielle Deriche - Facilities, site du Facility management

    Pour sa 4e édition, le SIBCA réunira plus de 12.500 professionnels, 200 exposants et 320 intervenants autour d’une programmation construite sur les grands défis climat de la profession : décarbonation des bâtiments, transformation des grands projets urbains et des territoires, investissements, industrialisation et adaptation climatique. Récemment rénové, le Grand Palais devient l’écrin du SIBCA 2025 — une occasion d’élargir la réflexion à la décarbonation du patrimoine.

    Placé sous le haut patronage du Président de la République et parrainé par le climatologue Jean Jouzel, le SIBCA devient le rendez-vous incontournable de la rentrée : un lieu de rencontres, de démonstrations de savoir-faire et de solutions concrètes pour accélérer la transition bas carbone de l’industrie immobilière en France et en Europe.

    Malgré un contexte réglementaire instable, les initiatives se multiplient. Élus, investisseurs, promoteurs, propriétaires, concepteurs, aménageurs, architectes, urbanistes, constructeurs, ingénieurs, décideurs publics et privés, industriels, usagers : tous seront présents pour partager leurs engagements et bâtir ensemble un avenir bas carbone, résilient, confortable et vivant.

    « Les régions jouent un rôle clé dans l’aménagement du territoire. Nous sommes ravis de les accueillir pour penser ensemble un avenir commun bas carbone. Notre objectif est de promouvoir un urbanisme durable, respectueux de la santé et de la biodiversité. Nous voulons inspirer l’ensemble de la chaîne immobilière ainsi que les élus. Avec cette nouvelle édition, nous leur apportons une réponse au plus près de leurs enjeux et préoccupations. » — Férielle Deriche, Directrice du SIBCA

    « Dans la manière de façonner nos bâtiments, nos villes et nos territoires, nous pouvons répondre aux exigences de réduction des émissions et d’adaptation au changement climatique, tout en consolidant la valeur des actifs tant pour l’investisseur que pour l’usager. Il est possible d’aligner performances écologiques, économique et sociale. Les opérations exemplaires labellisées BBCA en France et LCBI en Europe en apportent la preuve. Cette année, le commerce et la logistique rentrent dans la dynamique et leurs engagements seront présentés au SIBCA. » — Stanislas Pottier, Président de l’association BBCA

    Pour en savoir plus > www.batimentbascarbone.org et www.sibca.fr

    Lire la suite Réduire
    Toutes les chroniques

Agenda - Facilities, site du Facility managementAgenda

Aucun évènement de programmé


Tous les événements
Commandez le guide !

Revue de presse - Facilities, site du Facility management Revue de presse

  • La Poste suspend l’envoi de colis vers les Etats-Unis

    Vendredi 22 Août 2025 – Courrier

    Après plusieurs de ses homologues européens, La Poste a annoncé ce vendredi, la suspension, à compter du 25 août, des expéditions de colis vers les Etats-Unis, une c…

    Après plusieurs de ses homologues européens, La Poste a annoncé ce vendredi, la suspension, à compter du 25 août, des expéditions de colis vers les Etats-Unis, une conséquence du durcissement des procédures douanières américaines. Les envois de marchandises seront désormais taxés comme tout autre produit, soit à hauteur de 15 % s’ils proviennent de l’Union européenne. « Seuls les envois de cadeaux entre particuliers de moins de 100 dollars seront maintenus, n’étant pas concernés par cette taxe », précise La Poste, qui envoyait jusqu’à présent chaque année 1,6 million de colis vers les Etats-Unis, dont 80 % proviennent des entreprises et 20 % des particuliers. En revanche, les envois express ne sont pas concernés, notamment ceux assurés par Chronopost ou par des groupes privés spécialisés, tels FedEx ou UPS…

    (Cf. Info Marc Angrand - Le Monde)
    Lire la suite Réduire
    https://www.lemonde.fr
  • Le marché des flottes a limité la casse en juillet 2025

    Jeudi 21 Août 2025 – Véhicules d'entreprise

    Après un mois de juin 2025 épouvantable, la croissance n’est toujours pas au rendez-vous, mais les immatriculations BtoB en France ont finalement évité le naufrage en…

    Après un mois de juin 2025 épouvantable, la croissance n’est toujours pas au rendez-vous, mais les immatriculations BtoB en France ont finalement évité le naufrage en juillet. L’activité a été en repli de 7,1 % sur le mois écoulé, à 58 642 VP et VUL. Ce qui nous donne un bilan global de 418 973 mises à la route depuis janvier, à -11,8 %, selon AAA Data. La seule éclaircie est venue des voitures électriques dont les mises à la route ont bondi de 70 %. Près de 8 000 unités ont été déployées, soit une part de marché sur le mois de 22,4 %. Le modèle à batterie le plus en vue a été la Tesla Model Y avec 610 immatriculations, devant le Renault Scenic E-Tech (582) et la Renault 5 E-Tech (514). Cette croissance de l’électrique se vérifie depuis le mois de janvier avec 54 201 unités cumulées, à +46,1 % et 21,1 % de part de marché…

    (Cf. Info Damien Chalon - Journal des Flottes)
    Lire la suite Réduire
    https://journalauto.com
  • « Télétravail : quels sont les facteurs décisifs pour l’engagement des salariés ? »

    Mercredi 20 Août 2025 – Management

    À l’heure où les employeurs accusent le télétravail de susciter un désengagement auprès de leurs salariés et sonnent le retour au bureau comme en témoignent

    À l’heure où les employeurs accusent le télétravail de susciter un désengagement auprès de leurs salariés et sonnent le retour au bureau comme en témoignent de nombreux exemples récents – tels que ceux d’Amazon ou Ubisoft, il est urgent de comprendre ce qui explique l’engagement des télétravailleurs. Sans surprise, les conditions de télétravail, à savoir des outils informatiques satisfaisants et la capacité de se concentrer sans être distrait, jouent un rôle important, mais elles ne sont pas le facteur décisif. Le fait de se sentir en confiance avec son manager est le facteur qui influence le plus l’engagement, de toutes les variables testées. Un style de management inclusif ancré sur la sincérité, la résilience et des relations de confiance génère donc un engagement accru des télétravailleurs…

     

    (Cf. Info Alain Klarsfeld, Gaëlle Falcon Cachat-Rosset, Caroline Tillou - Les Echos)
    Lire la suite Réduire
    https://www.lesechos.fr
  • Face au changement climatique, la Cour internationale de justice confirme l’obligation des Etats à agir…

    Mardi 19 Août 2025 – Développement Durable

    Pour la première fois, la Cour internationale de justice, la plus haute juridiction mondiale, clarifie l’obligation juridique faite aux Etats d’agir contr…

    Pour la première fois, la Cour internationale de justice, la plus haute juridiction mondiale, clarifie l’obligation juridique faite aux Etats d’agir contre le changement climatique mais aussi de réparer les dommages causés. Plus globalement, cet avis consultatif, non contraignant juridiquement, aura a un « poids juridique et politique important », complète Andreas Rasche, professeur spécialisé et doyen adjoint à la Copenhagen Business School. « ,Ce raisonnement s’appliquera bien au-delà du droit international et concernera également les devoirs généraux de diligence de droit privé, y compris ceux des sociétés multinationales. Les États ont le devoir de réglementer les entreprises commerciales afin d’atteindre ces objectifs »,..

    (Cf. Info Concepcion Alvarez - Novethic)
    Lire la suite Réduire
    https://www.novethic.fr
  • 5 conseils pour vous remettre en mode “travail” après les vacances

    Lundi 18 Août 2025 – Management

    Les vacances derrière vous, le temps est venu de reprendre le rythme de votre activité professionnelle. Dur, dur, après des journées, voire des semaines de farniente et d’horaires élastiques, de se r…

    Les vacances derrière vous, le temps est venu de reprendre le rythme de votre activité professionnelle. Dur, dur, après des journées, voire des semaines de farniente et d’horaires élastiques, de se remettre au travail. La pause était bien venue, le retour au bureau peut être aussi un événement heureux si vous prenez quelques dispositions qui le rendent plus facile :
    – Anticipez votre retour au bureau,
    – Reprenez le rythme de votre activité
    – Allégez votre charge de travail
    – Traitez le retour au travail comme une occasion de repartir à zéro
    – Continuez les vacances dans votre tête…

    (Cf. Info Diana Rillet - Cadre & Dirigeant)
    Lire la suite Réduire
    https://www.cadre-dirigeant-magazine.com

Toutes les revues de presse

Newsletter - Facilities, site du Facility management NEWSLETTER

Actualités prestataires - Facilities, site du Facility management Actualités prestataires

Ecovadis : GSF progresse encore dans le Top 1%

July 2025 – Propreté & Nettoyage

GSF se voit attribuer la note de 91/100  par  EcoVadis en 2025, confirmant une progression constante et durable de sa performance en matière d’engagement environnemental, social et éthique. Le groupe, déjà classé depuis 2020 avec le  statut Platinum parmi le Top 1 % des entreprises évaluées tous secteurs confondus, renforce ainsi sa position d’acteur référent pour la propreté et les services. Cette évaluation qui couvre les 4 piliers de la RSE atteste d’une mise en œuvre concrète des engagements du groupe au sein de son écosystème.

Fiche GSF Propreté & Services Logo GSF Propreté & Services

SAMSIC accélère son développement aux Pays-Bas

July 2025 – Multiservice & Facility Management

Samsic, acteur européen majeur des services aux entreprises, annonce l’acquisition de Capital Cleaning Group (CCG), spécialiste de la propreté aux Pays-Bas, avec un CA de 65 millions d’euros et un portefeuille diversifié de plus de 2200 clients. Cette acquisition permet à Samsic Facility de renforcer son offre de services et d’intégrer une expertise complémentaire dans les environnements sensibles. En associant leurs forces, Samsic Facility et CCG souhaitent offrir une gamme de services élargie et encore plus qualitative à leurs clients, tout en poursui-vant leurs engagements en matière de durabilité et d’efficacité opérationnelle.

Fiche SAMSIC FACILITY Logo SAMSIC FACILITY

BEDEL : l’été en mouvement avec Galileo Global Education !

July 2025 – Déménagement

Bedel est fier d’annoncer le lancement d’un projet d’envergure : la relocalisation de plus de 43 écoles du groupe Galileo,l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’enseignement supérieur privé. Il se déroulera sur l’ensemble du territoire français tout au long de l’été. Un calendrier soigneusement orchestré, une logistique éprouvée et une équipe entièrement dédiée – tout est en place pour assurer une transition en douceur, sécurisée et à temps, adaptée aux besoins spécifiques de chaque établissement.  Cet été s’annonce intense, dynamique… et vraiment gratifiant.

Fiche BEDEL Logo BEDEL

Sublimez votre espace de travail avec MANIÈRE&DESCAMPS

July 2025 – Espaces verts

Chaque semaine, accueillez la fraîcheur et la créativité florale dans vos espaces : un abonnement qui reflète votre image. Manière & Descamps imagine votre charte florale sur mesure : des compositions originales, cohérentes avec l’image de votre marque.  Fleurs fraîches ou séchées, nos créations s’adaptent à votre lieu et vos envies. Offrez à votre entreprise le raffinement floral grâce à un abonnement flexible incluant la confection, la livraison, l’installation et le retrait. Contactez-nous pour imaginer un abonnement floral sur mesure  : fleurs@gally.com.

Fiche LES JARDINS DE GALLY Logo LES JARDINS DE GALLY

Toutes les actualités prestataires

My facilities - Facilities, site du Facility management My FACILITIES

Mot de passe oublié ?
inscription prestataires
devenez annonceurs

Recherche - Facilities, site du Facility management RECHERCHER

nous contacter

FACILITIES

Facilities est un concept unique d’informations dédiées au fonctionnement des services internes d’entreprises. Il présente, sur 4 média (Guide papier de 530 pages + Web + Newsletter) 23 Secteurs de l’Accueil au Voyage. Les Dirigeants et Responsables Immobilier, Services Généraux, Achats, Sécurité… disposent d’informations, par Secteur avec :
  • Étude de Marché + Actualité quotidienne sur le Site et hebdo sur la Newsletter ;
  • Prestataires, 3.300 listés par métier (avec Fiche d'Identité pour certains)
  • Infos Pratiques (Activité, Prestations, Méthodes, Législation, Repères, Prix…
  • Adresses Utiles (Organisme,Presse…)
Consulter les chroniques
Consulter les revues de presse
Consulter les Actualités prestataires
Consulter les événements

Recherche - Facilities, site du Facility management RECHERCHER

Newsletter - Facilities, site du Facility management NEWSLETTER

My facilities - Facilities, site du Facility management My FACILITIES

Mot de passe oublié ?

PLAN DU SITE :

  • Prestataires

    • Accueil
    • Aménagement & mobilier de bureau
    • Archivage de document & gestion de contenu
    • Audiovisuel & multimédia
    • Communication d'entreprise
    • Courrier d'entreprise & Gestion documentaire
    • Courses. livraisons & Transports
    • Déménagement d'entreprise
    • Développement Durable & Énergie
    • Economat & Fournitures Bureau
    • Espaces verts
    • Immobilier d'entreprise
    • Informatique & Data
    • Management & Services aux salaries
    • Multiservice & Facility Management
    • Multitechnique, Maintenance & Travaux
    • Propreté & Nettoyage
    • Reproduction & Impression
    • Réseaux & Télécoms
    • Restauration & Distribution Automatique
    • Sécurité & sûreté
    • Véhicules d'entreprise & Flotte automobile
    • Voyages, Mobilité & Déplacements
  • Marché & Tendance

    • Accueil
    • Aménagement & mobilier de bureau
    • Archivage de document & gestion de contenu
    • Audiovisuel & multimédia
    • Communication d'entreprise
    • Courrier d'entreprise & Gestion documentaire
    • Courses. livraisons & Transports
    • Déménagement d'entreprise
    • Développement Durable & Énergie
    • Economat & Fournitures Bureau
    • Espaces verts
    • Immobilier d'entreprise
    • Informatique & Data
    • Management & Services aux salaries
    • Multiservice & Facility Management
    • Multitechnique, Maintenance & Travaux
    • Propreté & Nettoyage
    • Reproduction & Impression
    • Réseaux & Télécoms
    • Restauration & Distribution Automatique
    • Sécurité & sûreté
    • Véhicules d'entreprise & Flotte automobile
    • Voyages, Mobilité & Déplacements
  • Infos Pratiques

    • Accueil
    • Aménagement & mobilier de bureau
    • Archivage de document & gestion de contenu
    • Audiovisuel & multimédia
    • Communication d'entreprise
    • Courrier d'entreprise & Gestion documentaire
    • Courses. livraisons & Transports
    • Déménagement d'entreprise
    • Développement Durable & Énergie
    • Economat & Fournitures Bureau
    • Espaces verts
    • Immobilier d'entreprise
    • Informatique & Data
    • Management & Services aux salaries
    • Multiservice & Facility Management
    • Multitechnique, Maintenance & Travaux
    • Propreté & Nettoyage
    • Reproduction & Impression
    • Réseaux & Télécoms
    • Restauration & Distribution Automatique
    • Sécurité & sûreté
    • Véhicules d'entreprise & Flotte automobile
    • Voyages, Mobilité & Déplacements
  • Adresses Utiles

    • Accueil
    • Aménagement & mobilier de bureau
    • Archivage de document & gestion de contenu
    • Audiovisuel & multimédia
    • Communication d'entreprise
    • Courrier d'entreprise & Gestion documentaire
    • Courses. livraisons & Transports
    • Déménagement d'entreprise
    • Développement Durable & Énergie
    • Economat & Fournitures Bureau
    • Espaces verts
    • Immobilier d'entreprise
    • Informatique & Data
    • Management & Services aux salaries
    • Multiservice & Facility Management
    • Multitechnique, Maintenance & Travaux
    • Propreté & Nettoyage
    • Reproduction & Impression
    • Réseaux & Télécoms
    • Restauration & Distribution Automatique
    • Sécurité & sûreté
    • Véhicules d'entreprise & Flotte automobile
    • Voyages, Mobilité & Déplacements
  • Qui sommes-nous ?
  • Mentions légales
  • Conditions Générales de Vente
  • Politique de confidentialité
  • Plan du site
  • Contact

Éditions Françaises de Guides -
9, boulevard Jean-Jaurès 92100 Boulogne-Billancourt