/ Activité « Accueil »
Services « Accueil en entreprises », « Standards & Centres d'appels », « Prestataires en événementiel », « Conseil »

PENELOPE GROUPE

52, rue Taitbout 75009 PARIS
01 42 09 10 00 commercial@penelope.fr http://www.penelope.fr

Approche et Moyens

En véritable ambassadeur d’image, le groupe Pénélope adapte et améliore sans relâche la qualité de ses prestations pour être en mesure de proposer à ses clients le service le mieux adapté à leurs besoins.

Les activités du Groupe s’articulent autour de 3 filiales opérationnelles :

Pénélope L’Agence, qui regroupe les métiers liés à l’Accueil visiteurs et téléphonique, l’Accueil en milieu culturel et l’Accueil Prestige

Pénélope Event, spécialiste des métiers de l’Accueil événementiel

Pénélope Field Marketing qui regroupe les métiers de l’Animation Commerciale, du Merchandising, des Forces de Vente supplétives, des Centres de Relation Clients et du Télémarketing

Nos valeurs

1/ Qualité de service : notre système qualité certifié depuis 1997 renvoie à des procédures très opérationnelles basées sur l’efficacité et la traçabilité. Notre objectif est double : la satisfaction de nos clients et celle de nos collaborateurs, garants de la qualité de notre prestation chez nos clients.

2/ Proximité : la proximité est une des valeurs importantes à nos yeux : grâce à nos nombreuses agences, nos clients peuvent bénéficier, où qu’ils se trouvent, de la même qualité de prestation et d’une proximité de nos équipes

3/ Adaptation de nos prestations à l’évolution du marché et des besoins de nos clients : grâce à notre écoute permanente de nos clients, nous faisons régulièrement évoluer nos prestations.

C’est ce processus d’écoute qui nous a conduit à développer Easio, une offre dédiée aux PME et qui permet, grâce à la digitalisation, de proposer, via nos hôtes et nos hôtesses, une offre intégrée qui allie service et accueil.

Connecté aux meilleurs prestataires en temps réel, l’hôte ou l’hôtesse Pénélope, en plus de l’accueil visiteurs et téléphonique, permet d’accéder à une large palette de services pour faciliter le quotidien des collaborateurs :

  • gestion des interventions de petite maintenance et de dépannage (plomberie, électricité…)
  • livraison de plateaux repas,
  • commande de fournitures, de fleurs,
  • réservations pour les voyages et déplacements.

Structure

 
Dirigeants
THOMAS THOMAS - EFG Facilities, site du Facility management

Christophe THOMAS

Président
GARINET GARINET - EFG Facilities, site du Facility management

Christophe GARINET

Directeur des Opérations
 
Implantation(s)

Une implantation nationale avec nos agences réparties sur l'ensemble du territoire national : Paris, Lille, Strasbourg, Nancy, Dijon, Guyancourt, Le Havre, Orléans, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Aix-en-Provence, Nice, Montpellier, Lorient.

Norme(s), référentiel(s), label(s) et organisme(s) professionnel(s)

- Certifié ISO 9001,
- membre du SNPA,
- membre associé ARSEG,
- signataire de la Charte de la Diversité
- adhérent au Global Compact

Effectif : 4000
C.A. 2018 : 140 M€
Forme Juridique : SAS
Année Création : 1971