/ Activité « Accueil »
Services « Accueil en entreprises », « Standards & Centres d'appels », « Prestataires en événementiel », « Conseil »

PENELOPE GROUPE

52, rue Taitbout 75009 PARIS
01 42 05 44 71 commercial@penelope.fr http://www.penelope.fr

Benoît PORON

01 47 68 43 00

commercial@penelope.fr

Approche et Moyens

En véritable ambassadeur d’image, le groupe Pénélope adapte et améliore sans relâche la qualité de ses prestations pour être en mesure de proposer à ses clients le service le mieux adapté à leurs besoins.

Nos activités s’articulent autour de 3 filiales opérationnelles :

Pénélope Welcome, qui regroupe les métiers liés à l’Accueil visiteurs et téléphonique, l’Accueil en milieu culturel et l’Accueil Prestige

Pénélope Event, spécialiste des métiers de l’Accueil événementiel

Pénélope Field Marketing qui regroupe les métiers de l’Animation Commerciale, du Merchandising, des Forces de Vente supplétives, des Centres de Relation Clients et du Télémarketing

Nos valeurs

1/ Qualité de service : notre système qualité certifié depuis 1997 renvoie à des procédures très opérationnelles basées sur l’efficacité et la traçabilité. Notre objectif est double : la satisfaction de nos clients et celle de nos collaborateurs, garants de la qualité de notre prestation chez nos clients.

2/ Proximité : grâce à nos 22 agences, nos clients peuvent bénéficier, où qu’ils se trouvent, de la même qualité de prestation et d’une proximité de nos équipes

3/ Adaptation de nos prestations à l’évolution du marché et des besoins de nos clients : grâce à notre écoute permanente de nos clients, nous faisons régulièrement évoluer nos prestations.

C’est ce processus d’écoute qui nous conduit à faire évoluer nos prestations et nos offres de services afin de permettre à nos clients de se rencentrer sur leur coeur de métier.

Digitalisation, nouveaux services, nous proposons à nos clients, via nos hôtes et nos hôtesses, une offre intégrée qui allie service et accueil. Loin d’une digitalisation de risques ou de remplacement, nous nous sommes engagés dans une étape d’amélioration et d’augmentation du champ des possibles. Nos hôtes et hôtesses feront toujours de l’accueil visiteurs, le cœur de métier. Mais avec les outils de gestion mis à leur disposition, il devient par exemple possible de piloter l’ensemble des interventions de maintenance et de tracer l’intégralité des actions.

Structure

 
Dirigeants
Christophe THOMAS - EFG Facilities, site du Facility management

Christophe THOMAS

Président

Christophe BOUGEARD - EFG Facilities, site du Facility management

Christophe BOUGEARD

Directeur Général

Christophe GARINET - EFG Facilities, site du Facility management

Christophe GARINET

Directeur des Opérations

 
Implantation(s)

22 agences réparties sur l'ensemble du territoire national : Paris, Lille, Strasbourg, Nancy, Metz, Dijon, Guyancourt, Charenton, Le Havre, Rouen, Orléans, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence, Nice, Montpellier, Lorient.

Norme(s), référentiel(s), label(s) et organisme(s) professionnel(s)

- Certifié ISO 9001,
- membre du SNPA,
- membre associé ARSEG,
- signataire de la Charte de la Diversité
- adhérent au Global Compact

Effectif : 4000
C.A. 2019 : 140 M€
Forme Juridique : SAS
Année Création : 1971