/ Activité « Sécurité & Sûreté »
Service « Surveillance humaine »

GES-GROUPEMENT DES ENTREPRISES DE SECURITE

146 boulevard Diderot 75012 PARIS
01 41 34 36 52 cedric.paulin@ges-securite-privee.org https://ges-securite-privee.org/

Approche

Le Groupement des Entreprises de Sécurité (GES) est le syndicat professionnel français des entreprises de prévention et de sécurité.

Il a été créé le 5 juin 2019, par le rapprochement du Syndicat national des entreprises de sécurité (SNES) et de l’Union des entreprises de sécurité (USP). Ces deux dernières organisations ont été dissoutes fin juin 2019.

Le GES réunit des TPE, PME et grandes entreprises de sécurité privée, qui réalisent un chiffre d’affaires cumulé de plus de 2,7 milliards d’euros.

Moyens

Pourquoi adhérer à une organisation professionnelle ? Pourquoi adhérer au GES ?

Entreprises appartenant à un secteur réglementé, vous bénéficierez d’une veille et d’informations sur les évolutions législatives et réglementaires de votre secteur : le GES est en contact permanent avec le ministère de l’Intérieur, la Délégation aux coopérations de sécurité et le CNAPS.

Le GES est en mesure de vous apporter conseils et assistance dans vos relations avec l’autorité de régulation.

La veille et l’information qui vous seront diffusées portent également sur le droit social et les accords de branche : signataire de la convention collective des entreprises de prévention et de sécurité, le GES siège dans toutes les instances paritaires de la branche (CPPNI, CPNEFP, Observatoire des Métiers, SPP, ADEF, etc.).

Adhérer, c’est aussi le gage de bénéficier de l’information et du soutien du MEDEF et de la CPME, dont le GES est adhérent.

Mais le GES est également à votre écoute et dans l’attente de vos propositions : faire remonter au GES vos difficultés, vos idées, permet de les transformer en revendications et d’en faire des propositions d’évolution auprès des pouvoirs publics ou des instances paritaires.

Produits

Propositions du Groupement des Entreprises de Sécurité (GES) dans le cadre de la concertation sur le livre blanc

Le Groupement des entreprises de sécurité (GES) entend porter, dans la concertation relative au Livre blanc de la sécurité intérieure et surtout d’une future loi sur la sécurité intérieure, des propositions fortes et structurantes de nature à transformer le marché de la sécurité privée:

  • des propositions économiques pour refonder le marché de la sécurité privée
  • des propositions sociales pour monter en compétences
  • des propositions para-régaliennes pour s’inscrire dans la sécurité globale

Ces propositions s’inscrivent dans un diagnostic élaboré par les entreprises de notre secteur, de toutes tailles, et ayant déjà pris leur responsabilité propre : le GES est précisément né pour renforcer les actions jusqu’alors séparées, mais qui était devenue convergentes, du SNES et de l’USP.

Structure

 
Dirigeants
GUILMIN GUILMIN - EFG Facilities, site du Facility management

Luc GUILMIN

Président
 

Effectif : N.C.
Forme Juridique : N.C.
Année Création : N.C.