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  • Le gouvernement recule à nouveau sur les ZFE

    Finalement, seules les deux plus grandes agglomérations françaises, Paris et Lyon, seront contraintes au 1er janvier 2025 d’interdire les véhicules Crit’Air 3, soit les voitures diesel de plus de 14 ans et les voitures à essence de plus de 19 ans. Les métropoles de Marseille (13), Strasbourg (67) et Rouen (76), qui devaient poursuivre la mise en place de leurs ZFE, en sont exemptées, grâce à l’amélioration de la qualité de l’air sur leur territoire en 2023. La concentration en oxyde d’azote y est passée sous les 40µg/m3, soit le seuil réglementaire retenu au niveau européen. Conséquence pour ces trois villes, qui ont déjà mis en place des mesures restrictives pour certains véhicules, elles n’auront pas à interdire les Crit’Air 3 au 1er janvier 2025. Toutefois, Strasbourg a précisé garder le même calendrier…

     

    (Cf. Info Damien Chalon - Le Journal des Flottes)https://journalauto.com