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  • Imago – 1er restaurant «fast good» imaginé par ses salariés

    Frédéric Rodriguez PDG-Fondateur de GreenFlex

    Frédéric Rodriguez - Facilities, site du Facility management

    En premier lieu, c’est un projet d’entreprise. En effet, nombreux étaient les salariés souhaitant mettre en pratique les conseils prodigués chaque jour à leurs clients. Aussi quand le restaurant en bas du siège de l’entreprise rend son bail, c’est naturellement qu’il fût décidé de le reprendre pour en faire un lieu dédié à l’innovation et à la mise en avant de solutions durables.

    Comme l’indique le terme «Imago» traduisant le processus de transformation de chenille en papillon, qui permet la métamorphose.

    Le midi, le restaurant est un fast good, avec une offre de «bentos» complets, composés des produits issus d’agricultures locales, le plus souvent bios, toujours raisonnées. Le soir, il se transforme en proposant des vins de qualité et des bières d’artisans brasseurs accompagnés d’une large carte.

    Le choix de proposer des aliments fabriqués à proximité, avec le moins d’intermédiaires possible a été privilégié, tout en respectant des modes de productions durables (les céréales, le pain et les fruits et légumes sont garantis AB). Dans sa volonté de raccourcir les circuits et d’apporter l’agriculture en ville, Imago produira des champignons dans son sous-sol. C’est la start-up «La Boite à champignons », spécialiste de la production de champignons dans du marc de café et acteur de l’économie circulaire, qui se chargera de l’installation. Ces champignons seront utilisés quotidiennement dans une soupe faite sur place.

    Des start-ups spécialistes de l’agro-alimentaire seront mises à l’honneur régulièrement. Un partenariat avec KissKissBankBank a été développé pour permettre aux clients d’Imago de soutenir, s’ils le souhaitent, des projets via un arrondi en caisse.

    Côté culture enfin, Imago s’est rapproché du 6B, lieu de création et de diffusion à Saint-Denis, pour sélectionner des artistes engagés. Un mur de deux mètres sur trois sera dédié à un artiste différent tous les 3 mois.