Chroniques - Facilities, site du Facility management Chronique

  • Joies et félicités pour l’an nouveau

    Serge MARIE Éditeur de Facilities

    Serge MARIE  - Facilities, site du Facility management

    Après cette «Annus Horribilis», pour reprendre l’expression employée par la reine Élisabeth II, construite en jeu de mot sur l’«Annus Mirabilis» du poète John Dryden, l’équipe de Facilities, vous souhaite, très sincèrement, à vous tous, lecteurs que 2016 soit une «Année des Miracles» professionnels et familiaux.

    Nous nous permettons également de souhaiter à nos lecteurs chrétiens qu’ils n’hésitent pas à témoigner de leur foi (catholique, protestante, orthodoxe). Ainsi vous pourrez enrichir celle-ci et à fortiori avec nos frères juifs, musulmans, bouddhistes… athées (peut être) et empêcher des jeunes de se réfugier dans le djihadisme. De la discussion naît la lumière et évite les conflits entre gens de bonne volonté.

    Le philosophe Luc Ferry à qui je demandais «Pourquoi n’avait-il pas épousé la religion catholique, compte tenu de ses réflexions si chrétiennes ?», me répondit «Il me manque la foi», qu’il compléta «Mais je considère le Christ comme le plus grand homme de tous les temps et si je devais emporter sur une ile ne fusse qu’un livre, ce serait l’Évangile de Saint Jean». Tout le monde n’est pas touché par la grâce, comme Paul Claudel à Notre Dame de Paris « …près du second pilier à l’entrée du cœur à droite du côté de la sacristie… ». Mais tout le monde est appelé !

    N’oublions pas qu’André Malraux, ministre d’État, ministre de la Culture du général De Gaulle avait prédit «Le XXIème siècle sera mystique ou ne sera pas».