Chroniques - Facilities, site du Facility management Chronique

  • Que retenir de la journée des droits de la femme ?

    Marcel Lévy Rédacteur en Chef - Editeur - ‎DéplacementsPros.com

    Marcel Lévy - Facilities, site du Facility management

    On ne compte plus les sondages bidons publiés ce 8 mars, les compagnies aériennes qui composent des équipages exclusivement féminins, les offres de services uniquement réservés aux femmes, ce jour. À croire, que les champions de la communication considèrent finalement la femme comme un produit comme un autre et ne se privent pas de la mettre en scène pour faire du business.

    Que faut-il alors retenir de cette journée ? Tout d’abord que cette complémentarité homme/femme est essentielle au bon fonctionnement de notre environnement professionnel. C’est un travail d’équipe qu’elles accomplissent à l’occasion de chacun de leurs déplacements en allant défendre les intérêts économiques de notre pays.

    Voilà donc ce que nous pensions de ces 24 heures où toute la communication s’est féminisée, y compris au sein du gouvernement venu défendre une parité qui apparaît parfois un peu stupide à force de vouloir être imposé. Il en va de l’intelligence des hommes d’accepter et d’intégrer cette parité qui doit se mettre en place naturellement sans excès ou texte de loi.

    Je peux comprendre que rien n’empêche une femme de faire un métier masculin mais au titre de respecter la parité, doit-on l’obliger à manier un marteau piqueur ou être forte aux halles de Rungis ? Certes, il y a encore du travail à faire que ce soit en matière de rémunération, de place dans la hiérarchie des entreprises ou au sein de nos organisations politiques européennes. Je fais confiance au temps pour atteindre cet objectif. D’autant plus que la vraie prise de conscience de ce besoin d’équilibre se fait autant chez les hommes que chez les femmes. Peut-être plus même chez les hommes !

    Enfin, et ce sera peut-être ma seule dérive dans le jugement porté sur cette journée de la femme, je crois profondément qu’au-delà des simples différences physiques, il y a entre les hommes et les femmes cette attirance et cette séduction qui rend plaisant le quotidien, avec respect et équilibre.

    Personne ne saurait me reprocher d’écrire, j’aime les femmes, toutes les femmes, et surtout la mienne.