Chroniques - Facilities, site du Facility management Chroniques

  • Vous voyagez cet été ? Pensez à protéger vos données.

    Pascal Le Digol Country Manager France de Watchguard

    Pascal Le Digol - Facilities, site du Facility management

    Les vacances d’été sont là. Vous êtes prêt à prendre la route avec votre meilleur compagnon de voyage – votre smartphone !

    Qu’il s’agisse de divertir votre enfant avec des jeux vidéo et applications, de prendre des photos et de les partager avec vos amis et votre famille sur divers réseaux sociaux comme Instagram, Facebook et Twitter – vous vous connectez au Wi-Fi public gratuit dès que vous en avez l’occasion.

    Gardez à l’esprit que « gratuit » n’est pas toujours aussi gratuit qu’on le pense et que le Wi-Fi public présente ses propres risques. Voici 3 mesures faciles pour vous protéger et protéger votre famille lorsque vous êtes loin de chez vous ou de votre bureau.

    Tout d’abord, ne vous connectez pas aux SSID Wi-Fi publics si plusieurs variantes sont disponibles. Ce n’est pas normal. Demandez à la réception de l’hôtel de confirmer le nom de son réseau Wi-Fi et s’il dispose d’un réseau Wi-Fi crypté, demandez-lui le mot de passe. Vous pouvez faire la même chose dans n’importe quel café, restaurant ou magasin que vous visitez. Ils n’offrent pas toujours un réseau Wi-Fi crypté, comme lorsque vous négociez avec ces boutiques de souvenirs, vous ne saurez jamais ce que vous pouvez obtenir à moins que vous ne le demandiez !

    Si vous voulez vérifier vos courriers électroniques du travail, ou si vous avez besoin d’accéder à votre compte bancaire, pensez à désactiver le Wi-Fi et à utiliser votre connexion 4G. Une fois que vous avez terminé, n’hésitez pas à revenir en Wi-Fi.

    Effacez les noms de réseau Wi-Fi enregistrés de chacun de vos appareils et pensez à désactiver la fonction « auto-connexion » dans les paramètres de votre appareil. Cela garantira que votre téléphone ne vous connecte pas à un Wi-Fi que vous avez déjà visité, sans que vous le sachiez. Cela peut être gênant, mais vous ne voulez pas que votre téléphone se connecte automatiquement à quelqu’un qui diffuse un réseau Wi-Fi sauvegardé pour écouter et voler votre courrier, vos identifiants de connexion, etc.