Chroniques - Facilities, site du Facility management Chronique

  • À l’heure d’une gouvernance disruptive !

    Serge Marie Éditeur de Facilities

    Serge Marie - Facilities, site du Facility management

    Dans l’édition 2017-2018, sorti cet automne, vous découvrirez tout particulièrement les articles suivants :

    Le Docteur en médecine Philippe Rodet, ancien médecin urgentiste, cofondateur avec Jacqueline de Romilly et Jean-Loup Chrétien de “L’Élan nouveau du citoyen” éclaire la rubrique “Management & Services aux salariés ” avec ses réflexions sur la bienveillance, l’encouragement, l’empathie, la considération… et le rôle de l’entreprise pour initier le mouvement et montrer que cela est possible.

    En “Reproduction & Impression”, l’impression numérique couleur feuille offrirait une communication plus ciblée des messages. L’article réalisé par Guillaume Prudent rédacteur en chef de la revue Caractère ; leader des professionnels de l’imprimerie m’est particulièrement chère, car j’ai eu le privilège de commencer à travailler dans la presse, il y a 43 ans sur ce titre avec son directeur de la publication actuel Yvon Guémard !

    Toujours à la pointe de l’“Audiovisuel”, notre journaliste Harry Staut, Ingénieur de l’école des Mines et titulaire d’un Mastère HEC nous entraine dans la communication avec présence virtuelle, par hologramme d’un orateur en 3D.

    Le marché “Espaces verts” brillamment instruit sur trois pages par Pierre Darmet, ingénieur agronome, laudateur de la «Fabrique fertile» foisonne d’idées novatrices pour cette activité, clef concernant l’immobilier d’entreprises actuel.

    Le professeur à Paris-Dauphine et éditeur de la Lettre M2, Alain Houpillard, évoque le dynamisme retrouvé par l’“Immobilier” et présente la situation du marché actuellement, après une bonne année 2016.

    “Mesurer l’incommensurable ?”, c’est par cette question que Nicolas Cugier, directeur des Services Généraux de Thalès, nous interpelle pour le “Multiservice”. En effet, la valeur des services apportés aux occupant des immeubles de bureaux, le Facility Management, représente 90% de main d’œuvre dont plus de 2/3 en salaires minimum.

    Nous vous souhaitons à tous,

    Une bonne lecture et une très belle année 2018, dans la paix la sérénité.