Chroniques - Facilities, site du Facility management Chronique

  • Innovations, Emotions et Stratégie, clefs de la croissance

    Stéphanie CONSTANT-PERRIN Commissaire Général du Printemps des Etudes

    Stéphanie CONSTANT-PERRIN - Facilities, site du Facility management

    Le Printemps des Etudes – 11ème session – l’événement Marketing / Communication / Data se déroulera les Jeudi 28 et vendredi 29 septembre au Palais des Congrès de Paris. Incontournable de la filière Research / Data / Insights, le Printemps des études affiche un programme riche et varié qui s’articule cette année autour de 3 thèmes d’importance :
    Innovation avec de nombreuses prises de parole sur les nouvelles technologies (IA, Métavers, Chat GPT, etc.), des démonstrations, des nouvelles fonctionnalités des plateformes Marketing, de nouveaux usages en matière de Réseaux Sociaux …
    Stratégie pour aider à la définition des stratégies de marque et d’entreprise, aider à la décision, que ce soit en termes de communication, de transformation de l’entreprise et de son image, de stratégie de lancement d’offre/produit, sans oublier la nécessité de faire rimer études efficaces avec études responsables voire vertueuses.
    Jamais au cours de nos éditions, nous n’aurons autant abordé le thème des émotions. Un thème central cette année, et dès l’ouverture, avec la conférence inaugurale donnée par Pierre Rosanvallon, professeur émérite au Collège de France, intitulée « Les Français à l’épreuve des émotions : une approche sociologique ». 4 visites guidées porteront sur la mesure des émotions, et 4 pitches Data aborderont aussi le sujet.
    Mesurer, analyser les émotions sont des enjeux centraux pour quiconque veut comprendre le consommateur, ses choix, ses envies. Les émotions sont aussi un formidable facteur d’engagement au-delà de la compréhension offerte.
    Autant de clés pour comprendre les mutations marketing et communication et plus finement les évolutions sociétales en cours.
    Enfin, le Printemps des études renforce sa dimension internationale avec une conférence sur la Chine « The Modern Chinese Consumerism your compass to China consumers through marketing research. » et la présence parmi ses exposants pour la première fois de sociétés venant d’Israël et de Chine et d’autres fidèles d’Amérique du Nord ou anglaises, italiennes, belges, suisses, allemandes ou scandinaves.
    Pour en savoir plus, consulter le programme complet et demander votre e-badge : :www.printemps-etudes.com