Chroniques - Facilities, site du Facility management Chronique

  • Le salon des Achats de l’Environnement de travail : Plus de contenu et d’innovations

    Annelies HELMER Directrice de Pôle - Groupe Tarsus

    Annelies HELMER - Facilities, site du Facility management

    En 2016, le salon continue son évolution pour accompagner les Directeurs Achats et Environnement de Travail dans leurs préoccupations métiers.

    Leur collaboration s’accentue, d’autant que d’après une étude Crop and Co (juillet 2015), les acheteurs estiment avoir une forte influence sur les frais généraux (52%), le facilities management (48%), les flottes (44%) et les voyages et déplacements (41%).

    Ils contribuent de manière significative à la performance des entreprises non seulement par leur capacité à réduire les coûts, mais également en tant que fonction tactique qui doit s’ajuster aux évolutions du marché et contribuer à l’innovation.

    La mondialisation, le développement durable, les achats responsables avec le Label Relations Fournisseur Responsables, la RSE (la France est leader en termes de performance RSE par rapport au reste des pays de l’OCDE d’après l’étude Ecovadis – Médiation Inter-Entreprises, mars 2015), l’économie circulaire, la transition énergétique, les réglementations, l’externalisation… autant de sujets stratégiques qui seront abordés notamment lors des différentes conférences et table-rondes.

    Pour répondre à ces enjeux de demain, vous découvrirez également dans cette édition 2 nouveaux espaces : le Village Energetik et l’Espace Bien-être au Travail.

    Enfin, le Village Innovations et l’Espace transition Numérique (Dématérialisation : + 7% de croissance par an, estimation Markess) s’agrandissent et évoluent afin de mieux répondre à vos attentes et aux évolutions du marché.

    Retrouvons-nous les 5, 6 & 7 avril 2016 au Salon des Achats et de l’Environnement de travail , au Pavillon 1 de la Porte de Versailles à Paris 75015 !